pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Vous avez envie de savoir ce que nous réserve l’année 2024 en terme de chaussures de running? Alors cet article est fait pour vous, nous le mettrons à jour tout au long de l’année, au fil des commercialisations. Nous avons la chance d’obtenir quelques informations en avance, un bon moyen de découvrir les meilleures chaussures de running 2024!

Il faudra attendre le célèbre salon du Running Event d’Austin au Texas, qui se déroule chaque année à la fin du mois de novembre pour découvrir les premières informations et les premières images des prochaines chaussures de course.

Commençons par faire un tour d’horizon des modèles sortis en fin d’année 2023 et qui seront bien entendu sur le devant de la scène en 2024. Quelques marques comme Brooks, Asics ou encore Nike communiquent plus facilement sur leurs futures sorties.

Nos attentes pour ces meilleures chaussures de running 2024

  1. Nous mettons bien entendu la Nike Alphafly 3 en premier dans notre classement. La raison est simple, c’est la grosse sortie de l’année et tout simplement la chaussure la plus rapide au monde.
  2. Hoka Mach X 2, une paire que nous avions beaucoup apprécié dans sa première version, nous avons hâte de découvrir la V2.
  3. En 3ème position, nous sommes curieux de de découvrir la Asics Nimbus 26. Un classique du genre mais que la marque améliore tous les ans.

Brooks en 2024!

L’année 2024 devrait être une année importante pour la marque Brooks. En effet, celle-ci souhaite accélérer fortement sa visibilité auprès des runners Français et Européens. Pour cela l’enseigne deviendra partenaire principale de plusieurs courses, comme le semi-marathon de Barcelone qui se tiendra en février 2024. Si vous passez un peu de temps devant la télévision, vous devriez voir des spots publicitaires de la marque lors de chaque sortie importante (Glycerin, Ghost…). De quoi faire connaître Brooks auprès des runners confirmés mais aussi des débutants.

La marque proposera également une nouvelle mousse la Loft V3, nous avons encore très peu d’information sur celle-ci mais elle devrait être encore plus légère et performante.

La fin d’année 2023 est marquée par la sortie des Brooks Ghost Max (notre test via ce lien). La célèbre Ghost revient avec une version disposant d’une semelle plus épaisse mais aussi d’un balancier plus prononcé. Elle sera sans aucun doute une des meilleures chaussures de running 2024.

Début février, la marque sortira sa nouvelle Brooks Glycerin 21. Une paire idéale pour profiter d’un amorti très fort et parfaite pour les sorties longues comme sur les marathons.

La Ghost 16 sera comme toujours une sortie importante de l’année et devrait une nouvelle fois ravir les runners à la recherche de confort. 

Les amoureux de vitesse pourront faire leurs preuves avec la Brooks Hyperion Elite 4 qui sera comme toujours dotée d’une plaque carbone ultra réactive.

brooks-ghost-max

Nike va frapper fort avec les Alphafly 3.

Si vous avez suivi le record du monde du marathon réalisé par Kelvin Kiptrum, vous aurez peut-être remarqué qu’il portait une chaussure inédite: les Nike Alphafly 3. Elle sera disponible dès le mois de janvier. La paire ne connaît pas de profondes modifications mais résout quelques soucis de la version précédente comme par exemple la résistance des coussins d’air à l’avant de la chaussure. Sans doute la paire la plus rapide du circuit avec sa fameuse plaque carbone.

Plus traditionnellement, les Pegasus 41 devraient être commercialisées sans doute vers le mois de mars/avril. En attendant, vous pouvez vous équiper avec les nouvelles Vomero 17 qui sont déjà disponibles depuis le mois d’octobre 2023.

Photo de nike-alphafly-3

Nike AlphaFly 3

Découvrez la chaussure la plus rapide au monde avec cette nouvelle version de la fameuse Alphafly !

Ces prix ont été actualisés le 22/02/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.
avis-nike-vomero-17

Saucony

Chez Saucony, nous devrions voir arriver la nouvelle chaussure haut de gamme de la marque, la Saucony Endorphin Pro 4. Cette version devrait être plus stable avec une nouvelle forme de semelle. Nous y retrouverons bien entendu une plaque carbone pour offrir un dynamisme de folie.

Plus traditionnellement, la marque proposera une nouvelle version des Ride avec la Saucony Ride 17 et aussi des Saucony Guide 17. Les modèles étaient jusque-là assez similaires avec « seulement » un renfort sur la Guide qui permettait un maintien plus prononcé. En 2024, il semblerait que la marque souhaite différencier un peu plus les deux modèles. Reste à voir ce que cela donnera lors d’un prochain test des Ride 17.

Article recommandé:

Découvrez dès à présent les meilleures chaussures de trail de 2024.

kinvara-pro-saucony

Photo des Kinvara Pro, sortie à l’été 2023.

Nous attendons avec impatience la sortie de la Kinvara 15, qui est un modèle polyvalent que nous adorons tout particulièrement. La Saucony Hurricane 24, un modèle peu connu en France, offrira un amorti toujours plus important pour vos sorties longues.

Les nouveautés 2024 de chez Adidas.

Adidas est une marque qui communique très peu sur leurs prochaines chaussures de course à pied. L’enseigne a sorti deux nouveaux modèles en fin d’année 2023 avec les chaussures les plus onéreuses ( 500€ ); les Adidas Adios Pro Evo 1. Une paire ultra dynamique et surtout très légère : 138 grammes! Une véritable prouesse technologique qui va accompagner les meilleurs athlètes lors des marathons les plus rapides de 2024.

Adidas commercialise également une chaussure interdite en compétition officielle avec la Prime X 2 Strung. Une paire disposant d’une hauteur de semelle énorme avec plusieurs plaques de carbone.

Nous venons également d’apprendre que Adidas va proposer 3 nouvelles chaussures issues de la gamme Supernova avec notamment la Supernova Rise déjà commercialisée en fin d’année 2023.

test-adidas-adios-pro-evo-1

La marque Asics est bien mystérieuse pour 2024.

Le dernier mois de l’année 2024 sera celui de la nouvelle Asics Novablast 4 (la présentation du modèle via ce lien). Une paire que nous apprécions particulièrement à la rédaction tant elle s’avère polyvalente, confortable et dynamique. Une chaussure bonne à tout bien faire! Avec 260 grammes et un drop de 8mm elle devrait convenir à tous les runners cherchant un modèle polyvalent. Asics change de technologie avec l’intégration de sa nouvelle mousse plus écoresponsable, la FlyteFoam BLAST™ PLUS eco.

Nous ne serions pas surpris également de voir apparaître la nouvelle version des Asics Metaspeed Edge 3 en 2024! Affaire à suivre…

La Asics Nimbus 26 sera sur le devant de la scène dès le mois de janvier et une fois de plus offrira un grand confort d’amorti.

asics-nimbus-26-avis

De belles sorties chez Hoka Running

The Running Event, nous apprend que la marque Hoka sera particulièrement active en 2024 avec notamment plusieurs modèles pour la gamme Trail avec la Speedgoat 6, la Torrent 4 ou encore la paire mystère portée par Jim Walmsley lors de sa victoire sur l’UTMB 2023. Bien entendu la partie route ne sera pas mise de côté avec pour le moment l’annonce de la prochaine Hoka Mach X 2. Une paire qui sera toujours aussi performante sans pour autant être la plus rapide de la marque. Cependant, elle sera un parfait complément à une chaussure ultra légère dotée d’une plaque carbone.

Plus traditionnellement, nous aurons le droit à une nouvelle version des Hoka Mach 6 (des running d’entraînement dynamique), des Rincon 4 (une paire plus confortable qui permettra d’allonger la distance) ou encore les Arahi 7 (un modèle léger, polyvalent et confortable).

Cependant, le début d’année 2024 est marqué par la sortie d’un modèle gardé secret chez Hoka : la Cielo X1 (notre test via ce lien). Tout simplement la running la plus performante jamais conçue par la marque. Nous avons eu la chance de la tester et elle est bluffante!