Test chaussures Adidas Running et Trail, prenez quelques instants pour découvrir les meilleures chaussures running Adidas.
Via cette page, retrouvez tous les modèles Adidas devenus au fil du temps de véritables icônes de la course à pied et du Trail.

Boston, Adios, la gamme de Trail Terrex ou encore les très performantes Adidas Adio Pro, voici autant de modèles qui n’auront plus de secret pour vous.

Adidas, la marque aux trois bandes, se positionne comme un des leaders du marché avec Nike. Les deux enseignes se livrent une véritable course à la performance mais proposent également de très bons modèles bien plus accessibles.

Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre quelques minutes pour lire un des tests des chaussures Adidas, ou mieux vous rendre en magasin et essayer une paire.

Les chaussures de running Adidas ne seront sûrement pas une découverte pour vous. Cependant, la gamme Trail commence à prendre de plus en plus de place dans le cœur des traileurs.

test-adidas-ultraboost-21-lacets

Vous retrouverez en vrac, les différents modèles qui composent la gamme running Adidas et que nous avons eu la chance de tester chez RunActu.

  1. Chaussures de route Adidas:

Difficile de faire un résumé complet tant Adidas propose de nombreux modèles. Commençons tout de même avec le modèle se destinant à la performance: la Adidas Adios Pro. Elle est équipée d’une mousse ultra légère et performante mais aussi d’une plaque carbone. Un modèle dont les élites raffolent mais qui concernera que très peu de runners.

Nous vous conseillons de vous rabattre sur un modèle plus accessible financièrement et tout autant dynamique: la Adidas Adios 7. En effet avec seulement 208 grammes sur la balance, la légèreté est mise en avant. Seule la Takumi Sen 8 est encore plus légère passant sous les 200 grammes.

Si vous souhaitez vous attaquer à la distance reine de la course à pied, le marathon, il vous faudra un modèle disposant d’un confort plus important. La Adizero Boston est une paire avec un amorti important mais qui conserve un certain dynamisme. Enfin, si vous cherchez plus de polyvalence et une paire capable de vous accompagner sur presque toutes vos sorties, nous vous conseillons les Adidas Ultraboost.

Etonnement Adidas propose une paire qui ne répond pas aux normes de World Athletics avec la nouvelle Prime X. Une chaussure ultra performante mais un peu trop pour être utilisée en compétition!

test-adidas-ultraboost-21

     2. Chaussures Trail Adidas:

Les chaussures de Trail Adidas sont facilement identifiables. En effet, la gamme dénommée Terrex offre un large choix qui comblera autant les amoureux de vitesse que les coureurs au long cours.

Nous avons eu la chance de tester la très rapide Adidas Terrex Speed Pro. Un modèle ultra-léger qui propose un confort sommaire mais un dynamisme percutant.

Si vous préférez arpenter la montagne pendant de longues heures, la Adidas Terrex Speed Ultra est une bonne option avec son amorti et son poids relativement faible.

Enfin, si vous cherchez une paire avec une accroche et un confort importants, vous pouvez vous tourner vers la Adidas Terrex Agravic Pro. Gros bonus, pour ce modèle la marque collabore avec l’entreprise Boa, et propose un laçage atypique qui offre un maintien parfait.

test-adidas-terrex-speed-pro-trail

Cette page sera mise à jour régulièrement afin de rester au plus près des nouveautés Test chaussures Adidas running et trail. Pour avoir accès à un test, il vous suffit de cliquer sur un des liens de l’article ou sur les vignettes juste en dessous.

Nous vous proposons également une fiche regroupant toutes les meilleures chaussures Brooks ou encore celle concernant les chaussures running trail Saucony.

test-adidas-ultraboost-21
  • Test Adidas Ultra Boost : route, polyvalence
  • Drop 10mm Poids 348 grammes
  • Les + : confort et polyvalence à l’usage.
  • Prix : 180€
adidas-adizero-boston-11-avis-test
test-adidas-terrex-speed-pro-trail
adidas-terrex-speed-ultra-test