Saucony Tempus, ces chaussures seront la grosse nouveauté du côté running pour Saucony en 2022.

C’est toujours un petit événement quand une marque sort un nouveau modèle. Nous avons bien entendu l’habitude de voir les modèles évoluer au fil des ans, mais la commercialisation d’une nouvelle paire n’est pas si fréquente que cela. En 2022, Saucony reviendra encore plus fort avec la version 15 des Ride mais aussi avec les Peregrine 12. Cependant, ce sont bien les Tempus qui attirent notre curiosité en ce début d’année.

La paire devrait peser environ 250 grammes et disposer d’un drop de 8mm. Tout comme la gamme Endorphin, la Tempus sera équipée de la technologie PWRrun PB, offrant un bon amorti tout en légèreté sans pour autant mettre de côté le dynamisme. Sans doute, une bonne paire polyvalente et rapide.

La Tempus devrait être présente en magasin courant mars à un prix de 160€.

Kavval-moteur-de-recherche-running

Idéal pour les coureurs souhaitant un soutien important

saucony-tempus-test
campus-coach-entrainement

Campus-Coach :

La plateforme d’entraînement de Running Addict

Depuis plusieurs années, nous avons la chance de tester des produits de la marque Saucony. Nous ne le cachons pas, à la rédaction de RunActu nous apprécions beaucoup le confort des paires de la marque.

Pour aller un peu plus loin, vous pouvez également retrouver notre comparatif des casques running.

saucony-tempus-avis

Les points forts de ce modèle.

  • Amorti en PWRrun-PB :

La semelle intermédiaire est équipée de la mousse PWRrun-PB. C’est tout simplement ce qui se fait de mieux chez Saucony en termes de légèreté et de dynamisme. La marque espère pouvoir concurrencer la fameuse ZoomX de Nike.

  • Un poids de 252 grammes et un drop de 8mm:

La Tempus se positionne comme une paire relativement légère et accessible à tous avec son drop de 8mm.

  • Un amorti et une stabilité retravaillés:

C’est l’aspect que souhaite mettre en avant Saucony avec les Tempus. La paire a été conçue pour proposer un excellent maintien du pied et une stabilité à toute épreuve.

La Tempus est une chaussure avec une stabilité réinventée. Obtenez un rendement maximum grâce à votre amorti en PWRRUN PB tandis que le PWRRUN stabilisera votre déroulé de pieds. Avec la géométrie de la semelle intermédiaire exclusive et un maintien parfait de votre pied, la Tempus vous procurera une sensation de dynamisme et de stabilité inégalée.

Notre avis sur les Tempus de Saucony.

Article recommandé :

Découvrez la paire la plus originale du moment, la Fast-FWD Nitro Puma

La découverte d’une nouvelle paire est toujours un moment assez sympa et également plein de doutes. En effet, même si le descriptif proposé par la marque Saucony est assez précis, nous n’avons pas de point de comparaison. Cependant, d’après nous la paire devrait se situer juste en-dessous de la gamme Endorphin et peut-être se rapprocher des Endorphin Speed 2.

En effet, la technologie de la semelle intermédiaire PWRrun PB est ce que Saucony propose de mieux. L’amorti sera ultra-léger et disposera d’un retour d’énergie intéressant. De plus, la Tempus pèsera environ 250 grammes. Un poids qui lui permettra de rentrer dans une catégorie de chaussures polyvalentes et axée vers la performance.

Bien entendu, nous serons assez loin du dynamisme que peut proposer une paire avec une plaque carbone comme la Endorphin Pro+. Cependant, les runners cherchant à performer sur un semi-marathon devraient être ravis.

Saucony met en avant un excellent maintien du pied avec la Tempus. Comme il est impossible, sans découper en deux la chaussure, de savoir comment est faite la paire, nous vous retranscrivons les propos de Saucony.

Le support de stabilité en PWRRUN commence au-dessus de la semelle intermédiaire pour ensuite atteindre votre talon puis le côté médian de la semelle afin d’obtenir le soutien dont vous avez besoin.

Enfin, la géométrie de la semelle biseauté au niveau du talon permettra une foulée plus fluide et dynamique.

La paire sera commercialisée au mois de mars pour un prix avoisinant les 160€.