Saucony Endorphin Trail, la technologie Speedroll enfin adaptée pour les chaussures de trail.

Cela fait un petit moment que nous attendons que la gamme Endorphin de chez Saucony propose un modèle trail. C’est maintenant chose faite! Pourquoi une telle attente de notre part? Tout simplement car nous aimons beaucoup les modèles de la marque et le confort qu’elles peuvent offrir. 

La Endorphin trail devrait donc offrir un très bon compromis entre la vitesse et le confort. En effet, même si la version trail n’est pas équipée d’une plaque en fibre de carbone, la technologie SpeedRoll sera elle bien présente.

Un déroulé naturellement entraîné vers l’avant permettra une économie musculaire non négligeable pour les longues distances.

Hâte de tester ce modèle et de vous en faire un retour plus précis.

Un look qui ne passera pas inaperçu

test-endorphin-trail

La paire sera disponible cet été. Voici les caractéristiques techniques des Saucony Endorphin Trail:

  • La technologie SPEEDROLL™ propulse le coureur vers l’avant sans effort, pour une course plus rapide
  • Amorti ultraléger PWRRUN PB™ pour un retour d’énergie incroyable
  • Filet en mesh durable afin de protéger l’amorti PWRRUN PB™ des terrains accidentés
  • Chausson de trail confortable à ajustement rapide pour protéger de la saleté et des débris
  • FORMFIT™ épouse le pied dans un confort 3D et offre un ajustement personnalisé
  • Semelle extérieure PWRTRAC™ mince mais résistante sur toute la longueur pour une traction sur lessurfaces rugueuses et inégales
  • Configuration polyvalente des crampons facilitant la montée/descente
  • Taille des crampons : 4,5mmEmpreinte carbone réduite : ce modèle contient des matériaux recyclés
  • Drop : 4mm (36,5mm talon / 32,5mm orteils)
  • Poids homme : 295g / Poids femme : 255g
  • Prix 180€

L’Endorphin Trail met notre technologie SPEEDROLL à l’épreuve des sentiers pour la toute première fois et procure une expérience de course pas commes les autres.

Cette chaussure légère mais dotée d’un amorti maximal vous transportera vers le haut, vers le bas et même sur les sentiers les plus délicats. Amenant la vitesse à un tout autre niveau.

Saucony

saucony-trail-test

En guise de comparaison, voici quelques modèles de marques différentes qui sont directement en concurrence avec les Saucony Endorphin Trail.

Si vous êtes un amoureux de la marque Adidas, je vous conseille de regarder les présentations des Terrex Speed Ultra et des Terrex Speed Pro.

Vous pouvez également retrouver tous les meilleurs modèles de chaussures Running 2021 via ce lien.

avis-trail-endorphin

Les points forts de ce modèle.

  • Un compromis idéal pour les sentiers vallonées:

La technologie révolutionnaire SPEEDROLL et le PWRRUN PB s’aventurent hors route, vous propulsant sur les sentiers sans effort. Le déroulé du pied se fera naturellement vers l’avant et sans difficulté.

  • Une accroche incomparable:

Une semelle extérieure PWRTRAC fine mais résistante avec une configuration de crampons adaptée à la montée/descente en toute confiance. Les crampons de 4.5mm procureront une très bonne traction.

  • Ajustement et protection:

Chausson de trail confortable et à ajustement rapide pour une protection supplémentaire contre la saleté et les débris. Le mesh FormFit épouse le pied dans un confort 3D offrant un grand confort.

  • Une fabrication éco-responsable: 

La paire est conçue à partir de matériaux recyclés.

test-saucony-trail

Notre avis sur les Saucony Endorphin Trail.

Cela fait maintenant un petit moment que les rumeurs sur la Saucony Endorphin Trail circulent sur le net. Voici donc la confirmation officielle de la marque: la paire sera disponible cet été au 15 juillet. 

La collection Endorphin de chez Saucony est la gamme performance de la marque avec notamment les fameuses Endorphin Pro et sa plaque en fibre de carbone. La version Trail ne sera pas dotée d’une plaque en carbone mais aura bien la technologie SpeedRoll. 

J’ai eu la chance de tester des modèles équivalents, comme les Asics Trabuco Max, qui offrent également un déroulé du pied facilité. Je suis assez bluffé par cette technologie, on sent réellement un gros bénéfice lors de la course. Le pied bascule tout simplement vers l’avant et permet donc de s’économiser musculairement. Du tout bon pour les sorties longues par exemple.

Comme à son habitude, la semelle Pwrtrac sera performante sur les terrains techniques. L’accroche est excellente, je vous conseille par exemple de lire le test des Saucony Peregrine qui possède la même semelle. Les crampons sont assez profonds pour assurer une bonne accroche et une bonne traction vers l’avant. Cela permettra de toute évidence des relances de qualités!

En revanche, le prix de 180€ me paraît un poil élevé. Il faudra attendre le futur test des Saucony Endorphin Trail pour voir si le rapport qualité-prix est bon ou non.