pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

New Balance Hierro V6, notre avis sur cette nouvelle version.

New Balance est une référence dans le monde de la course à pied sur route, mais peine à se faire un nom dans le trail. C’est d’ailleurs assez surprenant car la Hierro n’a rien à envier aux modèles des autres marques. Nous ne sommes peut-être pas assez habitués à penser New Balance quand nous cherchons à nous équiper pour du trail.

Cependant, la marque nous propose une version très aboutie de la Hierro. L’année dernière la Hierro V5 m’avait largement satisfait lors de mon test mais le poids (395 grammes en taille 46) était à revoir! D’un autre côté, les Hierro sont des chaussures robustes, confortables et avec un bon amorti.

Des caractéristiques qui plairont aux traileurs se dirigeant vers les longues distances. Reste à voir maintenant si la perte de poids va faire des Hierro V6 une paire plus polyvalente?

La Hierro V6 est passée par la case cure d’amincissement!

new-balance-hierro-v6-avis

Nous avons eu la chance de tester les Hierro V5. Et pour tout vous dire, j’utilise encore cette paire plusieurs mois après avoir publié le test. C’est dire à quel point la paire m’avait convaincu malgré un poids beaucoup trop important : 340 grammes en taille 42, et 400 grammes en taille 46!

Quel plaisir de voir que New Balance a amélioré cette donnée. Annoncées à 305 grammes en taille 42, nous revoilà dans des standards plus acceptables!

C’était pour moi le seul défaut de la V5. Cette paire est d’un confort excellent et assez dynamique. Elle conviendra parfaitement à tous les traileurs souhaitant s’amuser sur des terrains secs. Une paire idéale pour l’été par exemple!

Sachant que la V6 conserve les mêmes technologies, cela devrait être du tout bon!

Enchaînez les kilomètres sur sentiers avec notre Fresh Foam Hierro v6, conçue pour la robustesse.

Cette chaussure de running intègre une semelle intermédiaire Fresh Foam légère, pour une réception tout en douceur sur terrain accidenté.

Connue pour son efficacité, la semelle extérieure Vibram® apporte traction et résistance.

Des fils en TPU tissés à des endroits clés de l’empeigne permettent de renforcer la structure de cette chaussure pour homme et de mieux protéger les orteils, tandis que des perforations au laser améliorent la respirabilité.

New Balance

test-new-balance-hierro-v6

Voici en guise de comparaison, quelques modèles de la même gamme d’utilisation que les Hierro V6.

avis-hierro-v6

Les points forts des New Balance Hierro V6

  • Semelle intermédiaire Fresh Foam X : amorti, rebond, retour d’énergie, foulée naturelle et confort
  • Empeigne en mesh robuste : respirabilité, durabilité et confort
  • Fils en TPU sur la tige : résistance à l’abrasion, protection et maintien
  • Semelle extérieure Vibram MegaGrip : adhérence et résistance à l’abrasion
  • Crampons : accroche et traction
  • Toe Protect : protection face aux débris
  • Perforations sur l’empeigne : fraîcheur
  • Languette attenante : confort et enveloppement
  • Drop : 8 mm
  • Poids : 305 grammes
  • Prix : 140€

Notre avis avant le test Hierro V6

La rédaction de RunActu va bientôt recevoir un modèle afin de réaliser le test New Balance Hierro V6. Nous pourrons vous en dire plus d’ici quelque temps et revenir avec précision sur les points forts et faibles du modèle.

Cependant, à la lecture des caractéristiques techniques, je suis persuadé que les V6 seront encore d’un confort excellent. Le chaussant sera n’en doutons pas de très bonne qualité et le pied ne bougera absolument pas durant l’effort.

La perte de poids de près de 40 grammes se retrouve forcément et la paire gagne en dynamisme. Du tout bon!

La technologie Fresh Foam de New Balance n’a plus rien à prouver. Celle-ci offre une foulée légère et confortable. Pour ma part, j’ai été bluffé par le maintien de ce confort même durant des longues sorties. Certaines chaussures peuvent avoir tendance à perdre en qualité après plusieurs heures d’effort, ce ne devrait pas être le cas pour les Hierro V6.

La paire est vendue au prix de 140€. Je trouve le prix cohérent par rapport à la qualité du produit. New Balance fait le choix de ne pas augmenter le tarif entre la V5 et la V6.

C’est assez rare pour être souligné!