New Balance 1080 v11, notre avis sur cette nouvelle version.

New Balance est une référence dans le monde de la course à pied sur route, et les 1080 sont même devenues un modèle iconique de la marque.

Après une refonte importante l’année dernière, avec notamment un gros changement d’un point de vue du design, l’enseigne a choisi de faire dans la continuité avec les 1080v11. En effet, la chaussure reprend en grande partie ce qui a fait la force de la 1080v10, à savoir une semelle Fresh Foam et un design magnifique.

New Balance continue de proposer une grosse différence avec la concurrence: le poids. En effet, en comparaison avec une paire destinée au même usage (le marathon) les 1080V11 ne pèsent que 260 grammes. Il n’est pas rare d’atteindre les 300 grammes sur d’autres modèles!

Pour être tout à fait honnête, nous avons bien du mal à trouver le moindre changement mis à part un design plus épuré. En d’autres termes, si vous avez apprécié les v10 et que vous voulez changer vos chaussures de marathon, n’hésitez pas vous ne serez pas déçu.

Pas de bouleversement par rapport aux très bonnes 1080 V10.

1080v-11

Nous avons eu la chance de tester les 1080 v10 l’année dernière. Et pour tout vous dire, notre testeur Arnaud utilise encore cette paire plusieurs mois après avoir publié le test. C’est dire à quel point la paire avait convaincue.

Confort, amorti et surtout légèreté étaient au rendez-vous pour ces chaussures typées marathon. Mais la conclusion du test fut que la paire ne se limitait pas qu’aux longues distances. En effet son dynamisme et son poids en faisait une paire bien plus polyvalente.

Notre Fresh Foam 1080v11 offre un confort luxueux idéal pour la course de fond.

Cette chaussure douce et confortable est dotée sous le pied de la technologie réactive Fresh Foam. Associée à une empeigne en maille extensible qui offre un confort à 360° sur longue distance.

Intégrant la technologie Ultra Heel qui épouse l’arrière du pied pour un excellent maintien, cette chaussure de running pour homme enveloppe votre pied dans un confort exceptionnel.

New Balance

fresh-foam-1080-v11

Voici en guise de comparaison, quelques modèles de la même gamme d’utilisation que les New Balance 1080v11

test-1080-v11

Les points forts des New Balance 1080v11

  • Semelle intermédiaire en mouse Fresh Foam X : retour d’énergie, amorti et rebond naturel
  • Empeigne Hypoknit en maille : respirabilité, souplesse, ajustement et maintien
  • Conception en chausson : confort et praticité
  • Ultra Heel : stabilité et confort
  • Semelle extérieure en caoutchouc soufflé : adhérence, durabilité et rebond dynamique
  • Semelle intérieure amovible Ortholite : hygiène et aisance
  • Largeur D : standard
  • Drop : 8 mm
  • Prix : 170€

Notre avis avant le test Fresh Foam X 1080v11

La rédaction de RunActu va bientôt recevoir un modèle afin de réaliser le test New Balance 1080 v11. Nous pourrons vous en dire plus d’ici quelque temps et revenir avec précision sur les points forts et faibles du modèle.

Cependant, il n’y aura à mon avis pas de mauvaises surprises avec cette version 11 tant la paire semble identique à la v10. Il est évident que New Balance ne peut pas révolutionner la paire tous les ans. Beaucoup de changements ont déjà eu lieu l’année dernière et la marque ne va pas changer une équipe qui fonctionne très bien.

La paire sera à nouveau parmi les poids plumes de la catégorie, ce qui est à mon sens le plus gros argument de vente en faveur de NB. En effet, réussir à proposer un modèle efficace et performant sur marathon à 260 grammes. Cela reste une performance très appréciable.

Et croyez moi, 40/50 grammes de moins par chaussures sur 42km cela va faire une différence.

La semelle Fresh Foam a déjà fait ses preuves et garantira un bon amorti qui ne se détériora pas au fil des km. De plus la coque au niveau du talon assurera un très bon maintien du pied.

Les New Balance 1080 v11 sont pour moi une des meilleures paires running pour le marathon, et cette version ne risque pas de me faire changer d’avis.