Triathlon 2021, début de la saison ce week-end à Melilla en Espagne.

À 100 jours des Jeux Olympiques de Tokyo, les triathlètes vont enfin pouvoir retrouver la compétition. De quoi faire un état des lieux à la sortie de l’hiver et de se mesurer à la concurrence.

La saison internationale de triathlon débutera donc ce week-end (17/18 avril) en Espagne. Nous retrouverons au départ quelques Français avec notamment Cassandre Beaugrand, Léonie Périault, Dorian Coninx et Léo Bergère). Cette manche de coupe d’Europe n’aura aucun enjeu en particulier et s’inscrira dans une logique de préparation aux JO.

Cependant, nous pouvons faire confiance à nos Français pour bien figurer et aller chercher un podium.

750m de natation, 18.8km de vélo et 5km de course à pied.

Chez les femmes, Cassandre Beaugrand et Léonie Périault auront comme principales rivales l’Américaine Summer Rappaport (5ème WTS en 2019), l’Australienne Natalie Van Coeverden (13e du championnat du monde 2020) et la Belge Claire Michel (4e de la WTS d’Edmonton en 2019). 

Chez les hommes, Léo Bergère et Dorian Coninx, respectivement 3e et 6e des derniers championnats du monde de Hambourg, devront se méfier du Hongrois Bence Bicsak (3e de la WTS de Yokohama en 2019). Mais aussi de l’Azerbaïdjanais Rostislav Pevtsov (4e du championnat d’Europe 2019) et de l’Israëlien Shachar Sagiv (16e du championnat du monde 2021).

Un plateau de triathlète qui devrait nous promettre une belle course avec aux avant-postes nos Français.

À la découverte de Cassandre Beaugrand

cassandre-beaugrand

Photo :Facebook Cassandre Beaugrand

Beaucoup la considèrent comme notre meilleure chance de médaille aux JO de Tokyo. À 23 ans, elle va rentrer dans une saison déterminante pour elle. La jeune femme est une prétendante sérieuse à la victoire sur toutes les courses dont elle prend le départ.

La très bonne émission Intérieur Sport ne s’y est pas trompé et vous propose un excellent reportage.

Si vous ne l’avez pas vu, vous pouvez retrouver l’épisode via ce lien.

Jeune, jolie, rapide… Cassandre Beaugrand est à 23 ans la petite pépite du triathlon français. Triple championne du monde avec le relais mixte, elle est une des pièces maîtresse de l’équipe de France qui préparait Tokyo 2020, et pour qui le Covid-19 a tout bouleversé… Blessée tout l’hiver, c’est dans cette année pleine de surprises, de désillusion, d’apprentissage et d’espoir que nous l’avons suivi.