Résultats Triathlon Melilla, de bonne augure pour les Français.

Ce week-end a eu lieu la première épreuve internationale de Triathlon en Espagne, à Melilla. Une course de reprise pour quelques triathlètes Français et également un bon moyen de continuer la préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Au programme de cette reprise pour Cassandre Beaugrand,Léonie Périault, Léo Bergère et Dorian Coninx : 750m de natation, 18.8km de vélo et 5km de course à pied. De quoi reprendre le rythme après une très longue interruption à cause du Covid.

Cassandre Beaugrand et Léo Bergère en patrons

Nous les annoncions comme favoris de cette course de reprise, mais il n’est jamais évident de remettre un dossard et de performer immédiatement.

Cependant Cassandre Beaugrand n’a laissé aucune chance à ses adversaires du jour. Elle remporte la course avec 18 secondes d’avance sur l’Italienne Angelica Olmo. La française de 23 ans sort de l’eau avec le meilleur temps (12’31). Mais son parcours en vélo (27’50) n’est pas aussi performant que sa nage. Elle doit donc s’employer sur la dernière transition (11secondes) puis réaliser un run de tout premier plan. Elle bouclera les 5km de course à pied en 15’08.

La Française Léonie Périault se classe troisième, deux secondes derrière la Transalpine. Léa Coninx et Audrey Merle prennent respectivement les 4e et 5e places.

Léo Bergère remporte lui aussi cette première étape de Triathlon. Il remporte la course au sprint devant son compatriote Dorian Coninx. Les deux français ont fait la course ensemble, sortant de l’eau avec seulement 5 secondes d’écart (9’19 et 9’24). La transition permettra à Léo de revenir sur Dorian afin de faire le vélo ensemble (24’38).

La première place allait donc se jouer durant la course à pied. Et à ce jeu là, c’est Léo Bergère qui a été le plus fort (13’32 contre 13’40 pour Dorian Coninx).

léo-bergère-triathlon-melilla

Résultats Triathlon Melilla Photo : Eduardo de Castro

C’était pas mal de reprendre la compétition après une longue période sans mettre de dossard, explique le Français de 24 ans. Même l’année dernière, on n’a pas eu beaucoup de courses. Ma volonté en venant ici était donc de ne pas passer trop de temps sans mettre de dossard pour ne pas perdre les automatismes. Le travail de cet hiver porte bien ses fruits. C’est dans la lignée de ces derniers mois. Léo Bergère.

Photo d’illustration Cassandre Beaugrand © World Triathlon