Ceinture Running Compressport, le test de la fameuse Free Belt.

Compressport la marque numéro 1 dans le textile de compression propose également des ceintures running. Découvrez grâce à cet article un accessoire indispensable: la ceinture Free Belt.

Si vous êtes habitué à faire des entraînements relativement longs (plus d’une heure) vous vous êtes forcément déjà posé la question suivante : quelle alternative existe t’il au sac d’hydratation? Même si les marques font de gros efforts pour que les sacs soient de plus en plus légers, ils n’en restent pas moins assez imposants.

En effet, s’encombrer d’un sac alors que vous n’avez qu’une flasque d’eau, votre téléphone et vos clés à transporter n’est pas vraiment l’idéal. C’est pourquoi les ceintures sont de plus en plus appréciées par les runners. Personnellement cela fait plusieurs années que je cours avec la compressport.

Toujours aussi pratique pour partir les mains dans les poches !

ceinture-free-belt-running (1)

Compressport propose deux modèles de ceinture : la Free Belt et la Free Belt Pro.

Les différences entre les deux produits sont assez minces. La ceinture Pro est un peu plus grande, elle dispose d’attaches porte-dossard et d’élastiques pour porter les bâtons.

Je pense que la version pro sera plus adaptée aux traileurs, notamment lors des courses. En revanche, si vous cherchez une ceinture pour les entraînements ou pour courir sur la route, la version classique devrait largement suffire.

Avez-vous déjà caché la clé de la maison dans un pot de fleurs, ou dessiné votre parcours autour des fontaines environnantes?

La ceinture Freebelt offre une solution simple à beaucoup de petits dilemmes, ouvrant grand le champ des possibilités lorsqu’il s’agit de porter nutrition et effets personnels à l’entraînement.

Une poche unique, extensible et facile d’accès, épouse les hanches et peut facilement contenir téléphone, clés et quelques gels énergétiques. Vous pouvez même encore y glisser une couche supplémentaire et un Ergoflask.

Le design ergonomique combiné au matériau extra-élastique s’adapte à toute les morphologies, laissant une totale liberté de mouvement au haut du corps. Agréable, ventilé et confortable, cette running belt Compressport ne bouge pas et n’irrite pas.

Légèrement plus étroite et petite que la Freebelt Pro, elle offre une solution de portage simple et intelligente pour vos sorties à pied, marathons, randos vélo ou tout autre activité pour laquelle vous désirez emporter le minimum vital.

Compressport

free-belt-compressport

Si vous n’êtes pas familier de la marque Compressport, nous vous proposons un rapide tour d’horizon via ces différents tests:

 

compressport-free-belt

Les points forts de la ceinture running Free Belt

  • Grâce à son tissage 3D, la Free Belt s’enfile facilement, elle s’ajuste à la taille quelle que soit la morphologie et reste parfaitement en place.
  • Accès facilité grâce à un compartiment unique en mesh extensible, qui s’adapte au volume du contenu (gels, veste, clés, téléphone) et le maintient en place sans ballottement.
  • Confortable et légère, elle est très pratique et polyvalente pour une utilisation dans de nombreux sports et même en voyage.
ceinture-free-belt-running

Notre avis sur la ceinture running Free Belt

J’ai la chance d’avoir une ceinture Free Belt depuis maintenant près de 4 ans. Je dois dire qu’elle est devenu un accessoire indispensable à ma pratique. 

Le principal point d’interrogation que l’on peut avoir lorsque l’on a jamais testé ce type de produit, est de savoir si les objets vont bouger ou non. 

Ma réponse est des plus clairs: rien ne bouge.

Pour ma part, je cours régulièrement avec à l’intérieur une flasque de 500ml, mon téléphone, mes clés et de quoi grignoter. Pour ce qui est des petits objets, ils se calent au fond de la ceinture et n’en bougent plus. Lors de mes premières sorties je m’attendais à ce que mes clés se baladent partout dans la ceinture. Il n’en fut rien! 

Pour la flasque, je la pose à l’arrière de la ceinture. De temps en temps, il faudra forcément repositionner la ceinture mais rien de bien méchant. 

Il est également très facile de prendre les objets dans la ceinture et de les remettre dedans. Je n’ai jamais eu besoin de m’arrêter pour saisir un objet.

C’est à mon sens un accessoire indispensable notamment en été, afin d’emporter un peu d’eau sans avoir systématiquement besoin de s’équiper de son sac d’hydratation.

Compressport commercialise la Free Belt à 30€. C’est à mon sens un prix très correct pour un objet que vous allez garder plusieurs années.