Montre Kilian Jornet, le catalan aurait quitté Suunto.

Ce fut la grosse annonce de la fin d’année 2021: la fin de la collaboration entre Kilian Jornet et Salomon. Il semble de plus en plus évident que le Catalan va lancer sa propre marque de trail-running. C’est donc en toute logique qu’il se devait de mettre un terme à son partenariat avec Salomon. Qui plus est, il semblerait que Kilian Jornet ait également dit au revoir à Suunto.

La marque de montre Finlandaise accompagnait l’athlète depuis plusieurs années. Pour rappel, Suunto et Salomon ont pendant longtemps appartenu au même groupe Amer Sport. Mais voila, cela fait maintenant de nombreuses semaines que Jornet n’a pas publié de photo de sa montre. Ce n’est pas dans ses habitudes et il est fort probable que cette absence de communication ne respecte pas les termes de son contrat de sponsoring avec Suunto.

Il n’en faut pas moins pour annoncer sur les réseaux la fin de la collaboration entre Suunto et Kilian Jornet. Vous pouvez d’ailleurs lire l’article du site « montre-gps-cardio » qui fut le premier à évoquer ce départ.

kavval

Montre Kilian Jornet : une arrivée chez Coros ?

Il était évident que Kilian Jornet ne peut pas cacher indéfiniment ses futurs projets et la probable création de sa propre marque de trail. Sa victoire, ce week-end lors d’un Ultra trail en Suède, fut l’occasion d’en savoir un peu plus. L’athlète à lui même évoqué le fait qu’il était accompagné de la marque de nutrition Maurten (la même qu’Eliud Kipchoge). Il a même poussé l’analyse en faisant des prélèvements sanguins durant la course afin de préparer les échéances de cet été.

Mais ce sont bien les premières photos de son équipement qui intéressent beaucoup de monde. Il lui fut forcément difficile de cacher ses chaussures même au fin fond de la Suède!

chaussures-kilian-jornet

On remarque aisément que ce sont des chaussures inconnues du grand public.

Recommandation entraînement:

Envie de progresser avec un plan structuré, nous vous recommandons : Campus-Coach

D’autres photos plus officielles, nous montrent également qu’il ne semble plus équipé de la Suunto 9 Peak comme cela était le cas il y a encore quelques mois.

Le site « montre-cardio-gps » met en avant les arguments suivant.

  • une donnée Strava indiquant la puissance : aucune montre Suunto ne dispose de cette fonction sans un équipement supplémentaire. En revanche, les montres Coros disposent de cette fonction.
  • Jornet, dans la liste de son matériel, n’indique plus utiliser la Suunto 9 Peak.
  • Kilian Jornet n’apparait plus en tant qu’athlète sur le site officiel de Suunto.
  • Le CEO de Coros like les photos Instagram du Catalan depuis le début d’année.
  • La femme de Jornet, Emelie Forsberg, arbore fièrement une Coros Apex Pro.

Des indices, il faut bien l’avouer, assez minces pour confirmer une arrivée chez Coros. Cependant, la marque correspondrait parfaitement à l’image d’un Jornet très proche de la nature.

top4running