Morning Run Kilian Jornet : 163km à une vitesse moyenne de 10km/h.

Plus rien ne nous surprend de la part de Kilian Jornet, mais ne pas modifier la légende sur Strava n’est pas dans ses habitudes quand même! Il vient donc de boucler une “sortie matinale” de 163km pour 2500m de dénivelé positif à une moyenne de 10km/h. Soit un chrono de 16h19 et une première place sur la ligne d’arrivée. À noter que la course se déroule sous forme de deux boucles. Son premier tour a été réalisé en 6h57 en compagnie de la tête de course du 50 et du 80km, et le second en 9h22. Une grosse différence de temps qui peut s’expliquer du fait que Jornet était seul durant ce tour de nuit.

Alors qu’il est généralement tourné vers la pratique du ski à cette période, il a fait le choix de s’aligner au départ du TJÖRNARPAREN TRAIL ULTRA. Un 100 miles en Suède qui d’après ses déclarations lui permet de tester certaines choses pour cet été (alimentation et équipement).

campus-coach

Des prises de sang en pleine course pour tester son alimentation!

Alors bien entendu, nous n’étions pas sur place et nous nous basons sur les différentes informations que Kilian Jornet communique sur ses réseaux sociaux. Bien que Christophe Bassons a récemment indiqué être persuadé du dopage dans le trail, n’y voyez pas de sous entendu de notre part concernant un éventuel dopage de Jornet.  Pour plus de transparence voici son post du jour.

On y apprend que Kilian Jornet était accompagné sur cette course d’un staff de la marque Maurten afin de mieux comprendre et ajuster son alimentation. C’est également la marque qui sponsorise Eliud Kipchoge.

Les gars de Maurten sont également venus à la course. Nous avons pu tester différents produits et protocoles d’alimentation (et prélever des échantillons de sang pendant la course pour voir les effets, pas le plus pratique dans les conditions froides 😅 mais une occasion unique de comprendre notre corps et d’utiliser cette expérience et cette étude pour les objectifs et protocoles futurs pour tout le monde).

Donc pour résumer la course de Kilian Jornet, il a parcouru 163km à une vitesse de 10km/h tout en répondant présent au staff de Maurten en réalisant des prélèvements sanguins pendant la course. 

kavval

Nous pouvons également remarquer que Kilian Jornet prend soin de ne pas faire apparaître son ancien sponsor Salomon sur son équipement. Bien qu’il utilise encore le sac Salomon, il semble ne plus utiliser les chaussures de son ancien équipementier. De quoi alimenter un peu plus la théorie sur la création de sa propre marque de trail.

Une chose est certaine, nous avons hâte de voir ce qu’il nous réserve pour cet été! On sait déjà qu’il devrait être présent sur la hardrock 100 en compagnie de François D’Haene.