pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Chaussures Kilian Jornet, lors de sa victoire en Suède la star du Trail était équipé d’un modèle inconnu!

Mise à jour au 22/08 avec l’annonce de la venue de la Kjerag en fin d’article.

Lors du TJÖRNARPAREN TRAIL ULTRA, Kilian Jornet était en mode testing pour les mois à venir. Comme il nous l’apprend sur ses réseaux sociaux, il en a profité pour mettre au point tout un protocole d’alimentation avec la marque Maurten. De plus, il semblerait bien que le catalan soit également en période de test de son prochain matériel.

L’information n’a pas pu vous  échapper, Jornet a quitté Salomon, son sponsor historique, en début d’année 2022. Cependant, il n’a toujours pas annoncé la marque de son équipement pour les saisons à venir. Il semble de plus en plus plausible que Kilian Jornet crée sa propre marque.

Une paire dotée d’une tige taille basse avec de gros renforts.

Difficile de tirer de réelles conclusions avec une simple photo. Cependant, on peut déjà remarquer qu’aucun logo de marque n’est présent sur la chaussure. Un détail qui vient donner du sens à la déclaration de Salomon lors de l’annonce du départ de Jornet : « il ne rejoindra pas une marque de trail déjà existante ».

  • Une semelle assez classique qui ne tend pas vers la tendance actuelle de « l’oversize ». On peut imaginer assez logiquement que le drop sera relativement faible (4/5mm).
  • Des renforts très présents à l’avant de la chaussure. Nous sommes très clairement sur une paire taillée pour la pratique du trail. Les renforts permettent de protéger l’avant du pied contre les chocs.
  • Un laçage très classique.

Une paire qui lui a permis de parcourir les 163km en Suède sur un terrain assez technique et gras. À moins qu’une annonce officielle arrive dans les jours, nous ne devrions plus entendre parler de Jornet et de son matériel avant la Pierra Menta.

Nous avons hâte d’en savoir plus afin de mettre à jour notre article des meilleures chaussures trail 2022.

chaussures-kilian-jornet-nnormal
kavval

Le 13 avril, la marque vient d’annoncer la première ambassadrice de l’enseigne en la personne d’Emelie Forsberg. En trainant sur le site officiel on peut y trouver différentes images d’illustration et notamment une de la femme de Kilian Jornet portant les fameuses chaussures Nnormal. Toujours pas plus d’informations techniques mais une confirmation esthétique.

Emelie Forsberg porte également les chaussures trail polyvalentes Nnormal Tomir.

chaussures-nnormal-kilian-jornet-emelie-forsberg

Présentation des nouvelles chaussures de Kilian Jornet , les Kjerag.

Source communiqué de presse Nnormal.

1200 km. 196 g. Tels sont les chiffres qui se cachent derrière le premier prototype de chaussures Nnormal utilisées par Kilian Jornet, la Kjerag [prononcer : sche-rak]. Situé sur la côte ouest de la Norvège, le Kjerag est une montagne de 1 100 mètres qui récompense ceux qui atteignent le sommet par un panorama absolument spectaculaire. Pour atteindre ce sommet, deux solutions : se lancer à la conquête de sentiers de trail difficiles ou choisir des chemins de randonnée plus accessibles.

C’est cette polyvalence qui a inspiré NNormal à nommer sa toute première chaussure Kjerag. Ce modèle est vraiment fait pour tous les coureurs, à tous les niveaux. L’équipe de conception a travaillé côte à côte avec des athlètes de classe mondiale comme Kilian lui-même pour créer une chaussure qui est faite pour être imbattable, qu’il s’agisse d’escalader des sentiers techniques ou de s’entraîner sur la route.

« Notre objectif avec Kjerag était de trouver des matériaux de la plus haute qualité, des technologies de pointe et des processus de production respectueux de la planète, autrement dit, le meilleur de chaque domaine. Nous voulions ensuite rassembler tout cela dans une chaussure pouvant être utilisée pour tout, d’un KV jusqu’à une course de 160 kilomètres. » explique Kilian Jornet, cofondateur et athlète du team NNormal.

Découvrez notre avis Nnormal Kjerag.

kilian-jornet-semi-marathon-geiranger

Les caractéristiques de la Kjerag de Nnormal.

Poids : 197 grammes

Drop de 6mm (23,5mm et 17,5mm)

Semelle Vibram Litebase et Megagrip

Tige Matryx

Semelle intermédiaire : La Kjerag intègre une toute nouvelle génération de mousse, spécialement conçue pour les chaussures de trail et qui correspond parfaitement au drop de
6mm. La semelle intermédiaire en mousse EExpure est en contact direct avec le pied grâce à une membrane très fine. De plus, l’absence de semelle intérieure se traduit par une propulsion et une compression optimale ainsi qu’ une réduction des glissements et des ampoules.

La paire sera disponible à l’automne 2022.