Chaussures Kilian Jornet, lors de sa victoire en Suède la star du Trail était équipé d’un modèle inconnu!

📸 Crédit photo Laurent Leloup

Lors du TJÖRNARPAREN TRAIL ULTRA, Kilian Jornet était en mode testing pour les mois à venir. Comme il nous l’apprend sur ses réseaux sociaux, il en a profité pour mettre au point tout un protocole d’alimentation avec la marque Maurten. De plus, il semblerait bien que le catalan soit également en période de test de son prochain matériel.

L’information n’a pas pu vous  échapper, Jornet a quitté Salomon, son sponsor historique, en début d’année 2022. Cependant, il n’a toujours pas annoncé la marque de son équipement pour les saisons à venir. Il semble de plus en plus plausible que Kilian Jornet crée sa propre marque.

Une paire dotée d’une tige taille basse avec de gros renforts.

Difficile de tirer de réelles conclusions avec une simple photo. Cependant, on peut déjà remarquer qu’aucun logo de marque n’est présent sur la chaussure. Un détail qui vient donner du sens à la déclaration de Salomon lors de l’annonce du départ de Jornet : « il ne rejoindra pas une marque de trail déjà existante ».

  • Une semelle assez classique qui ne tend pas vers la tendance actuelle de « l’oversize ». On peut imaginer assez logiquement que le drop sera relativement faible (4/5mm).
  • Des renforts très présents à l’avant de la chaussure. Nous sommes très clairement sur une paire taillée pour la pratique du trail. Les renforts permettent de protéger l’avant du pied contre les chocs.
  • Un laçage très classique.

Une paire qui lui a permis de parcourir les 163km en Suède sur un terrain assez technique et gras. À moins qu’une annonce officielle arrive dans les jours, nous ne devrions plus entendre parler de Jornet et de son matériel avant la Pierra Menta.

Nous avons hâte d’en savoir plus afin de mettre à jour notre article des meilleures chaussures trail 2022.

chaussures-kilian-jornet-nnormal
kavval

Le 13 avril, la marque vient d’annoncer la première ambassadrice de l’enseigne en la personne d’Emelie Forsberg. En trainant sur le site officiel on peut y trouver différentes images d’illustration et notamment une de la femme de Kilian Jornet portant les fameuses chaussures Nnormal. Toujours pas plus d’informations techniques mais une confirmation esthétique.

chaussures-nnormal-kilian-jornet-emelie-forsberg