Sac Trail Compressport Ultrun Evo 10, une belle surprise!

Quelle bonne nouvelle de voir Compressport étendre sa gamme de sacs d’hydratation. La marque Suisse avait commencé avec un sac ultra compétitif destiné aux élites et aux coureurs cherchant la performance. Le Ultrun pesait 80 grammes mais n’était pas forcément adapté au grand public. En début d’année, Compressport avait fait un pas en avant en proposant un sac Ultrun Evo d’une capacité de 15 litres moins léger mais plus ergonomique.

Voici maintenant, le sac Ultrun Evo 10L.

La grande évolution réside dans le changement de fermeture à l’avant du sac. Au revoir le zip qui pouvait parfois compresser, et retour à un système plus classique de liens. Celui-ci sera plus esthétique et surtout plus respirant.

Nous retrouvons bien entendu de nombreux rangements permettant de transporter tout votre matériel : nourriture, boisson, vêtements… La poche arrière accueillera une veste imperméable.

Nous apprécions que Compressport ait repris le même tissu pour concevoir son sac. Il est à la fois très respirant, élastique mais surtout confortable à porter.

Des renforts en mousse sont placés au fond des poches à eau afin d’éviter les frottements au niveau des côtes.

Enfin, le prix est un peu élevé avec 170€, mais notons quand même que les deux flasques sont fournies.

Un sac trail plus réspirant et plus polyvalent.

compressport-ultrun-evo-10L

Comme toujours Compressport teste ses produits avant de les commercialiser. Ce sac Evo 10 a été testé, avec succès par les athlètes de la marque lors de l’UTMB 2021. Voici un tour d’horizon de ce que propose Compressport pour le trail et le running.

compressport-ultrun-evo-10-test

Les points forts de ce modèle Ultrun Evo 10.

  • Un nouveau système de fermeture:

C’est la grosse nouveauté pour cette nouvelle version du sac Ultrun, le système de fermeture est différent et nous semble plus confortable et plus respirant. L’élastique disposé en zigzag compressera moins la poitrine que sur les sacs précédents de chez Compressport. Un bon point pour le Evo 10.

  • Une conception qui permettra de stocker de nombreuses affaires:

Nous y reviendrons plus largement en fin d’article, mais le sac Compressport dispose de nombreuses poches afin de transporter tout ce dont vous aurez besoin lors d’un ultra-Trail. À l’avant du sac nous retrouvons différentes poches permettant de ranger de la nourriture, une frontale, des gants et bien entendu les deux flasques de 500ml. Une poche zippée, au niveau de l’épaule, accueillera vos clés. Dans le dos, deux grandes poches peuvent recevoir une veste imperméable par exemple

  • Des détails qui font la différence :

Tous les sacs se ressemblent un peu… les marques rivalisent donc d’ingéniosité pour trouver les détails qui feront la différence. Le Compressport offre une possibilité de porter les bâtons dans le dos. Deux petits élastiques permettent de maintenir les flasques bien en place. Et enfin, le sac est garanti deux ans pour un échange et vous bénéficiez de 30 jours pour être remboursé si le Ultrun Evo 10 ne vous satisfait pas.

compressport-ultrun-evo-10-poche

Notre avis sur le sac de trail Compressport Ultrun pack Evo 10L.

Article recommandé :

Découvrez les meilleurs sac de trail running.

compressport-ultrun-evo-10-dos

Nous n’avons pas encore pu réaliser un test complet du sac Ultrun Evo 10, celui-ci ne devrait pas tarder!

Cependant, voici quelques infos que nous avons pu glaner suite à nos échanges avec la marque.

Compressport fait le choix, judicieux selon nous, d’abandonner le zipp servant de fermeture au niveau de la poitrine. Celui-ci était peu esthétique et pouvait compresser un peu trop la poitrine par moment. Nous revenons donc à une fermeture plus classique avec un lien de serrage. Sa forme en zigzag est assez originale et permettra une meilleure respirabilité.

Les poches ressemblent beaucoup à ce que nous trouvons sur la version 15L de l’ultrun. Une ressemblance cohérente et logique tant les nombreuses poches apportent tout le rangement nécessaire. Différentes poches à l’avant permettront de ranger tout le petit matériel dont nous avons besoin rapidement en course : nourriture, eau, bonnet, gants… deux flasques de 500ml sont vendues avec le sac et se logent sur les bretelles du sac.

L’arrière du sac propose une poche assez grande pour ranger une veste imperméable outdoor. Mais ce sont surtout les deux élastiques permettant de ranger les bâtons qui sont très intéressants. Un peu comme avec une ceinture Freebelt, les bâtons ne bougeront absolument pas une fois en place.

Terminons avec un point moins sympa: le prix! À 170€, le sac est parmi les plus onéreux du marché. Nous le savons Compressport conçoit des produits de qualité et garantis 2ans… mais quelques euros de moins auraient été bien!

compressport-ultrun-evo-10-avis-test