Run Motion Coach évolue et perfectionne encore plus son application pour améliorer le suivi de vos entraînements.
Déjà plus de 300.000 sportifs utilisent l’application Run Motion Coach. Que vous soyez un coureur amateur ou confirmé, vous serez toujours à la recherche d’un plan d’entraînement adapté à votre pratique et à vos contraintes. C’est sur ce dernier point que l’application de coaching se démarque et évolue à partir de cet été 2022.
L’objectif est relativement simple et pourrait se résumer en un mot : adaptation. En effet, pas une semaine se passe sans qu’un imprévu arrive et ne vienne perturber la semaine d’entraînement. La nouvelle version de l’application permet maintenant de faire face à cela.
L’objectif de cette nouvelle version : permettre aux coureurs en cours de semaine aisément de modifier leur entraînement. En effet, l’entraînement peut être impacté par la vie personnelle (imprévu familial,…) et vie professionnelle (réunions qui se rallongent, rdv imprévus…) et nécessite parfois de décaler au dernier moment ou rattraper une séance.
Un bon moyen de conserver un entraînement adapté à son profil et son objectif de course.
Pour la petite histoire, Run Motion Coach est le partenaire officiel de grandes courses comme l’UTMB 2022, les Templiers, la Maxi-Race ou encore le marathon de la Rochelle.
Des programmes d’entraînements adaptés aux courses de fin d’année.
On le sait l’été est soit synonyme de repos soit d’une période déterminante pour la préparation d’un objectif important. Plus de 93% des coureurs français ont prévu de participer massivement à des compétitions (source Baromètre du Running 2022 : 93% des coureurs réguliers vont participer au moins à une courses en 2022, dont 30% à plus de 5 courses soit +17 points par rapport à 2021).
L’automne est souvent la période de l’année durant laquelle les courses sont plébiscitées : Marathon de La Rochelle/Deauville/Seine Marathon/Vannes/Chambéry/Nevers/Chablis,…, 20km de Paris, Paris-Versailles, Festival des Templiers, Infernal Trail des Vosges, SaintéLyon,… Nous y voyons une raison relativement simple: l’entraînement est plus simple durant les mois de septembre et d’octobre qu’en plein hiver ou en plein été!
C’est donc à ce moment que Run Motion Coach rentre en piste en vous préparant un planning d’entraînement adapté à votre objectif et vos disponibilités. Il est relativement simple de trouver des plans d’entraînement sur internet. Cependant, nous vous déconseillons de faire cela (surtout si vous débutez). En effet, les plans sont relativement cohérents dans l’ensemble mais ne tiendront absolument pas compte de votre objectif et de votre niveau actuel. Vous risquez donc la blessure ou un entraînement trop intense qui n’apportera rien de bénéfique.
Tandis qu’une application de coaching tiendra compte de vos besoins, de vos objectifs, de votre planning… De plus comme nous le disions en introduction, si vous avez besoin de reporter une séance, l’intelligence artificielle saura s’adapter et ajuster le planning.
Enfin, Run Motion peut également gérer l’intégration de séances de vélo dans votre planning. On pense notamment aux traileurs pour qui le vélo est particulièrement intéressant comme entraînement croisé.