Test tenue Trail BodyCross, découvrez un très bon produit trail.

 Ce test du short et du maillot BodyCross fait suite à un premier test réalisé il y a quelques semaines à propos du très agréable Coupe-vent “Théo”.

La marque BodyCross, étonnement, manque de reconnaissance dans le milieu du trail-running. Pourtant, l’enseigne propose des produits de qualité et participe activement au développement national du trail. J’en veux pour preuve que BodyCross soutient activement un grand nombre de courses. Elle est par exemple un sponsor important du Marathon des Sables. 

Avant de passer avec plus de précision à la présentation de la tenue, voici ce qu’il faut retenir de celle-ci : des produits agréables à porter au rapport qualité-prix très bon.

Notre avis sur le maillot Trail Mile.

Ce tee shirt de trail homme à manches courtes, est idéal pour votre entrainement ou votre compétition par temps sec. La matière respirante et les éléments en mesh sous les bras permettent une évacuation de la transpiration. Le demi-zip permet une protection et permet également l’évacuation de la transpiration et donc un confort thermique maximum.

Les coutures plates de ce t shirt de trail vous procureront une aisance optimale et une protection de votre peau contre les irritations.

Deux poches dans le bas du dos, à droite et à gauche, fermées par un rabat, peuvent accueillir chacune, gel et barre céréale pour garder de l’énergie durant votre course. Une 3ème poche zippée, permet de transporter des objets tel que clés ou téléphone.

Pour une meilleure visibilité, des éléments réfléchissants sont apposés à l’arrière et sur les manches.

Bodycross

Il me semble également important de préciser que la marque BodyCross est une enseigne Française et que les produits sont pensés et mis au point en France.

test-maillot-bodycross-ouverture

Test tenue trail BodyCross : 📸 maillot trail Mile

Un test terrain concluant

Il est toujours compliqué de juger un t-shirt de trail et de donner un avis ultra précis. Un t-shirt reste un t-shirt et normalement ne dispose pas de technologie particulière. Cependant c’est bien sur ce point que l’on souhaite être surpris par les marques.

Bodycross n’est pas en reste avec son t-shirt trail. Quelques détails dans la conception apportent une réelle plus value au produit.

test-maillot-bodycross-poche
  • des coutures plates : bien entendu cette technologie sans couture (ou avec des coutures plates) n’est pas une nouveauté, toutes les marques proposent ce type de fabrication. Cela permet de réduire au minimum les frottements et donc les irritations.
  • deux poches dans le bas du dos : une bonne idée afin de permettre de transporter quelques objets avec soi comme de la nourriture par exemple.
  • une poche zippée : celle-ci transportera vos objets de valeur (téléphone et/ou clé).

Dernier point qui me paraît intéressant de présenter car c’est une caractéristique que je n’avais jamais vue sur un autre produit. Le col du maillot peut s’ouvrir avec un zipp mais celui-ci est maintenu par un petit “filet”. D’après moi, l’intérêt est tout simplement de pouvoir ouvrir le col et que celui-ci soit maintenu évitant ainsi d’être gêné par celui-ci qui pourrait battre avec le vent.

test-maillot-bodycross

Le t-shirt n’est pas des plus légers avec environ 170 grammes, mais le tissu est de qualité. Il serait surprenant que celui-ci se déchire à la première branche accrochée. En tout cas, après plus d’un mois d’utilisation, le t-shirt est comme neuf.

Dernière constatation, malgré le poids je m’attendais à avoir relativement chaud, il n’en fut rien. Le tissu est très respirant et possède une bonne aération.

Le t-shirt est commercialisé à 59€. Le prix me paraît très bien positionné, offrant un très bon rapport qualité-prix.

Test du short running “Oury”

Short Running qui bénéficie de la Technologie thermocollée !

Cette technologie permet d’éviter tout frottement au niveau des coutures, pour une pratique sportive optimale, et vous offre un excellent confort et une meilleure robustesse pour des longues distances.

Ce Short Running homme convient pour longues sorties et compétitions de Trail-Running. Le Short propose une poche zippée au dos pour votre ravitaillement énergétique et vos objets personnel.

Le dos du Short offre plusieurs découpes-laser pour une respiration idéale ainsi que des Bandes en caoutchouc fluorescente.

Bodycross

test-short-bodycross-couture

📸 Test tenue trail BodyCross

Tout comme le maillot, le short Bodycross est avant tout un textile résistant et agréable à porter.

C’est à mon sens la caractéristique principale de ce produit.

À titre de comparaison, j’avais eu la chance de tester un short trail Cimalp celui-ci était également très agréable à porter mais nettement plus lourd. Mine de rien la légèreté d’un short se ressent nettement après plusieurs dizaines de kilomètres.

À mon sens, le short Bodycross se situe à mi-chemin entre un short de running et un short de trail. C’est à dire que nous ne sommes pas très éloignés de la légèreté d’un short de route et la résistance d’un short de trail. La marque a su trouver un bon compromis entre ces deux caractéristiques.

L’aération est également très bonne avec des perforations bien pensées et bien placées à différents endroits du short. Pour ma part, j’avais l’habitude dernièrement de courir avec des shorts qui intègrent un cuissard.

Je dois dire que j’ai particulièrement apprécié la légèreté du produit Bodycross mais également le fait de se sentir moins à l’étroit.

test-short-bodycross

Même si la technologie des produits sans couture et ou avec des coutures plates est devenue la norme, il est toujours intéressant de le rappeler car vous ne risquez pas de souffrir de frottements. J’ai pu utiliser le short sur des sorties longues sans ressentir aucune gêne.

Le short dispose d’une poche zippée. Rien de révolutionnaire bien entendu, mais c’est toujours un argument de plus permettant de transporter notamment les clés sans crainte.

test-short-bodycross-aeration

Commercialisé au prix de 39€, encore une fois le rapport qualité-prix est très bon. Le short fait dans la simplicité mais le fait très bien. Un test très concluant pour moi.

Annonce des gagnants du jeu concours : Cécile Peissak et Nicolas Pascal