On Running Cloudboom Echo, la nouvelle chaussure taillée pour la vitesse sur marathon.
Juste à temps pour Tokyo 2021, On lance sa nouvelle chaussure de marathon pour la compétition, le 22 juin. La Cloudboom Echo incarne une approche centrée sur les athlètes et qui est adoptée par On pour le développement de ses produits. Lui permettant ainsi de performer au plus haut niveau.
Après une première version l’année dernière avec les Cloudboom, On running revient en force juste avant les JO avec un modèle encore plus performant. La paire dotée d’une plaque en fibres de carbone sera avant tout efficace pour les athlètes visant une performance sur une distance comme le marathon.
Légère, dynamique et au design réussi, les Cloudboom Echo ne devraient pas passer inaperçues lors de leur sortie le 22 juin.
Développée avec les athlètes professionnels de la marque.
La paire sera disponible dans le commerce à partir du 22 juin. Voici les caractéristiques techniques des Cloudboom Echo:
- SpeedBoard en carbone : propulsion et dynamisme.
- Mousse Helion : foulée explosive
- Technologie Cloudtec : amorti et réactivité
- Drop : 8 mm
- Poids : 220 grammes
- Prix 250€
En plus des tests en laboratoire et sur le terrain, effectués sur de nombreux athlètes, une étude externe a montré que la Cloudboom Echo est performante au plus haut niveau.
La chaussure offre une excellente économie de course. Celle-ci reflète une faible consommation d’énergie lors de courses à une vitesse dite « sous-maximale » constamment élevée, comparable à un rythme soutenu sur marathon.
Ainsi, plus d’énergie pour battre ses records en compétition.
En guise de comparaison, voici quelques modèles de marques différentes qui sont directement en concurrence avec les On Running Cloudboom Echo:
- Test Asics Nimbus 23, la plus confortable pour le marathon.
- Brooks Aurora, une paire futuriste.
- New balance 1080 v11 , une chaussure iconique pour les longues distances.
- Asics MetaSpeed Sky, la derniere chaussure à plaque carbone.
Et pour aller un peu plus loin dans l’équipement, découvrez les meilleurs sacs d’hydratation du moment.
Les points forts de ce modèle.
“Outrun your echo” (traduction: dépasse ton écho)
- Efficacité maximale : faible demande d’énergie pour courir à une vitesse constante élevée.
- Propulsion explosive : Toute nouvelle géométrie de la semelle intermédiaire et une Speedboard® en carbone, la plaque unique de On pour la propulsion vers l’avant.
- Amorti : Double couche de Cloud placés de manière optimale pour un amorti maximal qui s’adapte à la foulée de chaque coureur.
Conçue avec la technologie brevetée CloudTec emblématique de On, la Cloudboom Echo combine amorti et réactivité supérieure.
Une double couche de Clouds, placés de façon optimale, agit individuellement par rapport au style de course et se compresse horizontalement et verticalement.
La Speedboard en carbone, plaque unique de On pour la propulsion, augmente l’élan vers l’avant grâce à sa forme prononcée de rocker.
Le tout fonctionne en tandem avec la mousse HelionTM et offre une foulée explosive.
Notre avis sur les On Running Cloudboom Echo.
La marque Suisse “On” est une des marques qui connait la plus forte croissance depuis quelques années. Elle le doit sans aucune contestation possible à la qualité des produits qu’elle propose. Si vous ne connaissez pas la marque, je vous propose de lire le test des Cloudflyer ou alors celui des Cloudultra.
Ces deux modèles utilisent déjà des technologies semblables (en version non carbone), et je dois dire que j’avais été particulièrement bluffé par la réactivité de la semelle.
Nous espérons pouvoir faire un test des Cloudboom Echo assez rapidement afin de vous présenter la paire de façon plus appronfondie. Cependant, nous pouvons voir que On a mis tous les atouts de son côté d’un point de vue technologique afin de proposer une paire ultra dynamique.
J’aime particulièrement le fait que les concepteurs tiennent compte du retour d’expérience des athlètes. Après tout, ce sont eux qui sont les mieux placés pour faire évoluer un modèle.
Bien entendu, si comme moi, vous courez le marathon en 3h30, les Cloudboom Echo ne vous seront d’aucune utilité. En revanche, si vous descendez sous les 3 heures et que vous cherchez une paire encore plus performante, On running propose là une paire qui aura de quoi rivaliser avec les autres Endorphin de Saucony et AlphaFly de Nike.