Découvrez l’équipement Aurélien Dunand Pallaz lors de la Hardrock 100.

Si vous n’étiez pas connecté au monde du trail ce week-end, vous peut-être manqué l’exploit incroyable réalisé par le français Aurélien Dunand Pallaz qui a remporté la mythique Hardrock 100 2023. Sa performance magnifique a été construite tout au long de la course, ne laissant aucune chance à Benat Marmissolle (2ème au final). Avec une course  régulière et solide malgré la chaleur du jour et l’obscurité de la nuit, il a franchi la ligne d’arrivée en 23 heures, 0 minutes et 7 secondes. Il réalise même le 8ème meilleur chrono de l’histoire. Une véritable prouesse!

J’avais de très bonnes jambes dès le début donc je suis parti naturellement devant sans vraiment vouloir me retrouver seul mais ça c’est fait comme ça avec des bonnes sensation globalement jusqu’à Ouray là où j’ai retrouvé Ludovic POMMERET. La montée sur la piste était dure mais Ludo m’a bien aidé et j’ai repris du temps.

A Krogers Canteen, le ravito à 4000m au point culminant, la bonne soupe m’a fait du bien. J’avais de très bonnes jambes dans les descentes et j’ai géré les montées en fonction des sensations. Les écarts de temps m’ont donné confiance. Ludo a été d’une grande aide pour l’éclairage, pour passer devant et tout simplement par sa présence et nos échanges.
Ca a vraiment été une très bonne journée. »

Découvrez l’équipement d’Aurélien Dunand-Pallaz lors de la Diagonale des fous 2023

Un équipement Compressport et des chaussures Scarpa.

aurelien-dunand-pallaz-hardrock-compressport
  • le sac Ultrun S peck Evo 10: un modèle que nous avons eu la chance de tester lors de sa sortie. Comme toujours avec Compressport, le sac s’avère léger et ultra polyvalent. De nombreux rangement sont disponibles et nous retrouvons bien entendu les deux flasques sur l’avant du sac.
  • le short trail 2 en 1: tout simplement le short avec lequel nous courrons depuis maintenant 2 ans. Il dispose d’un cuissard intégré au short mais surtout d’une ceinture avec des poches permettant de transporter pas mal de choses lors de vos sorties. Notre test sac Compressport via ce lien.
  • T-shirt Performance : du classique léger et confortable avec une bonne thermorégulation grâce à un tissage en microfibre.

Et enfin, peut-être le plus important, des chaussures Scarpa Spin Planet. Nous avons eu la chance de tester ce modèle le mois dernier. Un choix nous semblant tout à fait logique pour une course aussi longue. La Spin Planet dispose d’un très bon amorti et d’une semelle relativement important qui amorti parfaitement les chocs.

Nous notons également une volontée forte chez Scarpa de concevoir des produits éco-friendly avec des matériaux issus de recyclage.

scarpa-spin-planet-avis