Nous trouvons toujours intéressant d’analyser l’équipement d Aurélien Dunand-Pallaz, d’autant plus lors d’une victoire comme sur la Diagonale des Fous.

Vous aussi vous cherchez un équipement qui pourrait vous convenir pour des sorties longues, aussi bien en terme de confort que de thermorégulation?

Voici de quoi vous satisfaire avec un équipement ultra léger, résistant et simple d’utilisation proposé par la marque Compressport.

Un équipement Compressport et des chaussures Scarpa.

« Une course incroyable », confie Aurélien, «  qui s’est parfaitement déroulée, avec une pointe de pression de Jean-Philippe Tschumi qui revenait fort dans les descentes, ce qui m’a forcé à être assez offensif dans les montées.

Mais l’écart s’est creusé à partir du cirque de Mafate qui m’a permis d’être plus serein, même si c’était de plus en plus dur de tenir au niveau du physique ! ».  Une course menée de main de maître, malgré une chute au kilomètre 75 sur la hanche gauche qui causa à Aurélien « des douleurs dans les descentes, et me força à être plus dynamique dans les montées. On le sait, l’ultra-trail c’est de l’adaptation ! ». 

dunand-pallaz-diagonale-2023

Comme vous pouvez le constater sur les différentes photos, Aurélien Dunand-Pallaz est équipé en Compressport. Malheureusement, ses textiles ne sont pas commercialisés dans le même coloris. Il portait une tenue blanche afin de limiter l’effet de la chaleur. Compressport propose exactement les mêmes produits mais en version noire.

Il est évident que sur une course de 160km, le port d’un sac d’hydratation est indispensable. Aurélien Dunand-pallaz portait le sac Ultrun S pack Evo 10. Un modèle que nous avons eu la chance de tester lors de sa sortie. Comme toujours avec Compressport, le sac s’avère léger et ultra polyvalent. De nombreux rangement sont disponibles et nous retrouvons bien entendu les deux flasques sur l’avant du sac.

Notre test sac Compressport via ce lien.

scarpa-dunand-pallaz

D’un point de vu textile, comme à son habitude, il portait le short trail 2 en 1: tout simplement le short avec lequel nous courrons depuis maintenant 2 ans. Il dispose d’un cuissard intégré au short mais surtout d’une ceinture avec des poches permettant de transporter pas mal de choses lors de vos sorties.

Pour son t-shirt, il a fait dans le classique sur sa Hardrock avec le T-shirt Performance : léger et confortable avec une bonne thermorégulation grâce à un tissage en microfibre. En revanche, sur cette Diagonale, il semble porter un t-shirt pas encore commercialisé par la marque…

Et enfin, peut-être le plus important, des chaussures Scarpa Spin Planet. Un modèle qu’il connaît bien puisqu’il les portait déjà lors de sa victoire à la Hardrock 2023.

Nous avons eu la chance de tester ce modèle durant l’été 2023. Bien entendu, nous n’avons pas les mêmes attentes qu’un coureur de son niveau. Cependant, son choix nous semble tout à fait logique pour une course aussi longue. La Spin Planet propose un très bon amorti et une semelle relativement importante qui amortit parfaitement les chocs. Indispensable pour la Diagonale des Fous!

Equipez-vous avec les Scarpa Spin Planet via ce lien.

La nouvelle Suunto Race au poignet.

montre-race-suunto

La montre vient tout juste de sortir dans le commerce. Aurélien Dunand Pallaz avait au poignet la toute nouvelle Suunto Race. Une montre qui ne sortira que dans quelques jours pour le grand public.

La grosse nouveauté de ce modèle réside dans son écran. Celui-ci est équipé pour la première fois d’un écran Amoled ultra lumineux.

De quoi rendre la visibilité des informations affichées parfaite!

La montre est disponible via ce lien.