Communiqué de l’organisation: les Templiers 2023.

Les Templiers regrettent profondément d’annoncer le décès d’une de leurs coureuses participant à l’Endurance Trail. C’est une nouvelle tragique pour cette organisation historique, qui vivait cette épreuve pour la première fois en 29 éditions. La coureuse, qui avait l’habitude de parcourir de telles distances, a malheureusement subi un arrêt cardiaque au 45e kilomètre, près de Mas Biau (proche de Saint André de Vezines), peu avant 12h30, lors de sa course de 104 km avec 4 550 mètres de dénivelé positif, débutée tôt le matin.

Les équipes de secours sur place sont intervenues immédiatement, mais malgré l’arrivée rapide d’un hélicoptère médical, le médecin dépêché n’a pu que constater son décès, comme l’a expliqué Odile Baudrier, l’organisatrice de l’événement.

La grande famille du trail, en particulier celle des Templiers, est profondément attristée par la perte de cette coureuse. Elle souhaite exprimer ses condoléances à la famille et aux proches de la défunte, en se joignant à l’équipe d’organisation dans cette période difficile.

Pour le moment, il n’est pas question d’annuler les autres courses mais un hommage sera sans doute rendu à chaque départ des courses des Templiers.

L’équipe de RunActu souhaite bon courage à toute la famille et aux proches.