Vous êtes finishers d’une course des Templiers? Consultez les résultats du festival des Templiers 2023 en fin d’article.
Les Grands Causses sont une grande terre d’accueil pour ceux et celles s’offrant le temps de comprendre ce « pays ».
C’est un luxe à savourer comme celui d’écouter le vent caresser le nez pointu de la Pouncho, notre sommet bien aimé.
Dans cet univers préservé et à préserver, notre souci majeur affirmé haut et fort, les Templiers offre un brassage unique.
Les Templiers sont, avec la Diagonale des Fous, le gros trail à suivre ce week-end. Nous y retrouvons d’ailleurs un plateau de coureurs élite de très haut niveau. Sur l’Endurance Trail nous retrouverons par exemple Yannick Noel, Mathieu Delpeuch et Sarah Vieuille.
Du côté du Marathon des Causses, Marion Delespierre, Louise Serban ou encore Esther Eustache.
Bien entendu, c’est le Grand Trail des Templiers qui sera le feu d’artifice du week-end avec des coureurs comme Jonathan Albon, Francesco Puppi ou les Français Thomas Cardin et Sébastien Spehler. Chez les femmes, le duel entre Blandine L’hirondel et Mathilde Sagnes sera intéressant à suivre d’autant plus que des traileuses comme Fiona Porte pourront tout à fait venir se méler à la lutte.
Article recommandé:
Découvrez notre classements des meilleures chaussures de running 2023.
Rendez-vous dimanche à 5h du matin pour le Grand Trail des Templiers (80km et 3600m D+)
Il faudra se réveiller tôt pour suivre l’avancée des coureurs des Templiers, ou alors vous pouvez revenir suivre notre live de la course en milieu de matinée.
Découvrez les meilleurs sacs de trail et de running.
Si vous vous engagez sur une course comme les Templiers, que cela soit sur un 20km ou sur le 100km, vous aurez besoin d’un équipement adapté. Le sac d’hydratation viendra assez vite dans vos achats.
Via notre article de comparatif des meilleurs sacs de trail nous vous proposons un tour d’horizon de ce que propose les marques. Vous trouverez des sacs des marques Salomon, Osprey, Raidlight… De quoi pouvoir emporter avec vous de l’eau soit avec des flasques sur le devant du sac soit avec une poche à eau mais aussi de la nourriture et de quoi vous réchauffer avec des vêtements.
Nous souhaiterions mettre en avant la ceinture Compressport qui pourrait être une très bonne alternative pour la course à pied.