Test casque Aftershokz Xtrainerz, stockage interne de près de 1200 musiques et la fameuse technologie de conduction osseuse.

Les solutions pour écouter de la musique en courant sont assez nombreuses. Cependant, bien souvent cela nécessite un équipement important durant la course : téléphone, écouteurs ou encore montre… Aftershokz propose un casque audio MP3 capable de stocker en interne 4Go de musique ou de podcast.

Bien entendu, d’autres marques proposent ce type de fonctionnement mais Aftershokz met en avant une technologie que nous trouvons très performante : la conduction osseuse. Pour faire simple, celle-ci consiste à ne pas avoir d’écouteur dans les oreilles mais bien juste à côté. De quoi ne pas être totalement isolé du monde extérieur.

Doté de la fameuse technologie de conduction osseuse.

xtrainerz

Test Casque Aftershokz Xtrainerz

Restez attentif à votre environnement et bénéficiez de longues heures de musique pour performer dans toutes vos activités sportives avec le casque MP3 Aftershokz Xtrainerz.

Vos playlists musicales vous suivent par tous les temps. Certifié Waterproof IP68 et dénué de tout port, ce modèle garantit une étanchéité totale et vous accompagne peu importe votre discipline de prédilection. Totalement indépendant de votre smartphone, sa mémoire de 4GB vous permet d’emporter jusqu’à 1000 titres et vous assure une écoute variée à chacun de vos entraînements. Prolongez vos efforts au maximum grâce à son autonomie de 8 heures. En terme d’autonomie, c’est par exemple 3 heures de plus que le très bon Bose Earbuds.

Profitez du PremiumPitch2 et d’un son stéréo dynamique pour maintenir votre motivation à son apogée. La technologie LeakSlayer minimise les fuites sonores sans altérer la qualité acoustique, indispensable pour des sessions en groupe.

test-aftershoks-xtrainerz-avis

Les points forts de ce casque Xtrainerz de la marque Aftershokz

  • 4Go de stockage MP3 : Le stockage intégré permet une bibliothèque de 1200 chansons prêtes à s’écouter au simple toucher d’un bouton, ce qui est suffisant pour stocker toute la musique que vous aimez. Vous pourrez bien entendu écouter n’importe quelle piste audio et pas uniquement de la musique. Un bon moyen de télécharger son podcast running préféré. Il prend en charge les formats MP3, WAV, WMA, AAC et FLAC pour une écoute sans appareil.
  • Une étanchéité IP68 : la norme étanche IP68 résiste à une immersion totale jusqu’à 2 mètres d’eau. Il est entièrement étanche et submersible pour que vous puissiez nager, surfer, courir, faire du vélo ou vous entraîner plus dur que jamais.
  • La technologie à conduction osseuse :  c’est bien entendu le gros point fort de ce casque. Pas besoin de mettre un écouteur dans l’oreille, il suffit de poser le casque près de l’oreille. Équipé de la technologie de conduction osseuse brevetée PremiumPitch™2.0, Xtrainerz qui permet de réduire de 50 % les fuites de son et offre une qualité sonore extraordinaire.
  • Une prise en main simple : il suffit simplement de brancher le casque à l’ordinateur pour l’utiliser comme une clé USB et y déposer sa musique. Ensuite, différents boutons permettent de gérer le volume ou alors de passer à la piste suivante.

Les plus curieux peuvent retrouver notre classement des écouteurs running.

Notre avis sur le casque Aftershokz Xtrainerz

casque-natation-aftershokz

Nous avions déjà eu le plaisir de tester le casque Aftershokz Aeropex. La technologie à conduction osseuse n’était donc pas une nouveauté pour nous. Cependant, nous devons bien avouer que les premières expériences sont toujours aussi surprenantes.

En effet, un doute s’installe toujours au moment de déposer le casque juste devant les oreilles et non à l’intérieur comme un casque classique. Allons-nous entendre correctement le son? La réponse est nette et précise… Oui!

Nous ne sommes pas des experts en qualité audio et il y a fort à parier que certains casques haut de gamme proposeront une qualité supérieure. Par contre, pour une utilisation sportive (running, vélo ou natation) la qualité me semble tout à fait correcte.

La conduction osseuse a le gros avantage de ne pas nous couper du monde. Nous pouvons tout à fait porter le casque en écoutant de la musique et entretenir simultanément une conversation, sans pour autant qu’il soit nécessaire de faire répéter notre interlocuteur. Il en est de même sur la route, le casque n’empêche pas d’entendre une voiture arriver derrière nous.

Un gage de sécurité très appréciable.

top4running

Le casque étant parfaitement imperméable grâce à la norme IP 68, il pourra vous accompagner durant toutes vos séances de natation. Il ne gêne en rien le port de lunettes ou de bouchons d’oreilles. Un gros plus pour continuer de s’entrainer tout en musique.

Enfin, le stockage de 4go est à notre avis suffisant. Cela représente environ 1000-1200 morceaux de musique, de quoi ne pas tourner en boucle dans votre playlist!

aftershokz-xtrainerz

Pour résumer :

  • Nous avons aimé la technologie à conduction osseuse. Un gage de sécurité. Le stockage de 4Go et l’autonomie de 8h sont parfaites.
  • Le point à améliorer : le casque peut avoir tendance à légèrement bouger lors de l’effort, notamment si vous portez un bonnet ou un buff.
aftershokz-casque-xtrainerz