pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Résultats Hardrock 100 2023, rendez-vous vendredi 14 juillet pour une course de folie.

Après la Western States, la Hardrock 100 est l’une des courses d’ultra-trail les plus renommées aux États-Unis. Elle débutera le vendredi 14 juillet avec la participation de 146 coureurs qui auront 48 heures pour affronter un parcours difficile à travers les montagnes San Juan, une chaîne située dans le Colorado.

Cette année, la course empruntera un parcours inversé par rapport aux aiguilles d’une montre, partant de Silverton et passant par Lake City, Ouray et Telluride, avant de revenir à Silverton. Avec quelques modifications mineures par rapport à l’édition précédente, la distance totale de la course sera d’environ 102,5 miles (165 km).

Le parcours exigeant de la Hardrock 100 se caractérise par des conditions difficiles et un dénivelé positif considérable. Les coureurs devront faire face à plus de 33 000 pieds (10 000 mètres) de dénivelé positif, évoluant à une altitude moyenne d’environ 11 000 pieds (3 350 mètres) et atteignant un sommet de 14 058 pieds (4 284 mètres). Cette année, le parcours mènera les traileurs sur des sections de neige en haute altitude, des zones de transition boueuses à des altitudes moyennes et des portions sèches à des altitudes plus basses, des conditions météorologiques hivernales rendant la course particulièrement difficile.

Un gros week-end de trail en ce début juillet avec beaucoup de courses au programme comme l’UTMC, l’Oisans Trail tour, le trail Aquaterra, le trail des Bartàs ou encore le mad Trail.

Les favoris Hardrock 100 2023, un plateau de folie.

Le peloton masculin de la Hardrock 100 de cette année présente une compétition très ouverte, avec plusieurs prétendants sérieux à la victoire.

Parmi eux, Jeff Browning, qui s’est classé cinquième l’année dernière. Il revient avec l’envie de faire mieux et aussi l’expérience de plusieurs participations précédentes à la Hardrock. Dylan Bowman, est également un concurrent à surveiller de près. Du côté des français, nous pourrons envisager la victoire avec Aurélien Dunand-Pallaz et Beñat Marmissolle. Aurélien Duanand-Pallaz est d’ailleurs sur place depuis plusieurs jours afin de s’acclimater à la haute altitude. 

Dans la catégorie féminine, la vraie question n’est pas de savoir qui va remporter la victoire, mais à quelle position Courtney Dauwalter terminera-t-elle au classement général ! En effet, bien que la Française Anne-Lise Séguret puisse avoir une chance de briller, il semble que l’Américaine soit actuellement indomptable. Cependant, il convient de noter que l’enchaînement entre la Western States et la Hardrock ne sera pas une tâche facile…

Article recommandé:

Découvrez notre classement des meilleures chaussures de trail 2023

Le live et direct de la Hardrock 100, on vous explique comment suivre la course!

L’organisation prévoit un live Youtube durant toute la course, un bon moyen d’avoir quelques images en direct. Malheureusement, le parcours rend le suivi très compliqué et vous aurez le droit à de nombreux plans fixes de certains passages. C’est déjà mieux que rien mais bien loin de ce que peut proposer l’UTMB ou Salomon lors de son circuit des Golden Séries.

  • Live Youtube , vendredi juillet à 14h. 

Nous mettrons à jour très régulièrement cet article afin de vous accompagner dans le suivi de la Hardrock!

  • Km 0 : c’est parti pour la Hardrock! Il est 14h et tout le monde est bien présent sur la ligne de départ ! Premier pointage d’ici 15km.
  • Miles 5,5/100: Aurelien Dunand-Pallaz réalise un bon départ et se trouve en tête de la Hardrock.
  • Premier pointage officiel: le français du team Compressport est toujours en tête, Aurelien Dunand Pallaz dispose de 6 minutes d’avance sur l’américain Avery Collins et Benat Marmissolle. Anne Lise Seguret est à environ 5 minutes de Courtney Dauwalter.
Photo de hoka-speedgoat-5

Hoka SpeedGoat 5

Profitez de réductions avec les codes suivants:

  • i-Run.fr : -15% avec le code « irun15« 

Ces prix ont été actualisés le 22/02/2024 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.
aurelien-dunand-pallaz-hardrock

Course de folie de la part de Anne Lise Seguret, elle possède maintenant 5 minutes d’avance sur Courtney Dauwalter! L’enchaînement Western States et Hardrock semble être compliqué mais la course est encore longue !

Chez les hommes, au miles 20, Aurelien Dunand Pallaz compte maintenant 10 minutes d’avance sur Benat Marmissolle.

  • Miles 30: les positions sont bien établies. Chez les hommes Aurelien compte toujours 10 minutes d avance sur Benat Marmissolle et 15 minutes sur Dylan Bowman. Anne Lise Seguret devance toujours Courtney Dauwalter de 8minutes.
  • Miles 42, la tête de course approche de la moitié du parcours. Aurelien Dunand Pallaz pointe à 2h50 (heure locale), il précède Benat Marmissolle (3h11) et l américain Avery Collins (3h19).

La suite du live demain matin !

Bonjour tout le monde, on reprend le live de la Hardrock:

  • Pointage miles 73 sur 100: Aurelien Dunand Pallaz continue sa très belle course. Il est toujours en tête avec maintenant 30 minutes d’avance sur Benat Marmissolle et plus d’une heure sur le 3eme Avery Collins.

Chez les femmes, Courtney Dauwalter est devant et 6eme au scratch. Anne Lise Seguret est deuxième avec 20 minutes de retard. Claire Bannwarth est 4eme.

  • Miles 82 : pas de changement chez les leaders hommes, Aurélien et Benat sont toujours devant. En revanche Courtney Dauwalter pointe maintenant a la 3eme place au scratch! Incroyable ! Et Anne Lise Rousset Seguret est maintenant 6 eme au scratch!

Résultats Hardrock 100 2023, le français Aurelien Dunand Pallaz gagne la course en 23h00.

Benat Marmissolle prend la deuxième place en 23h49! Il semblait très touché en embrassant le fameux rocher de l’arrivée!

Courtney Dauwalter, 3eme actuellement, ne devrait pas tarder à venir compléter le podium ! L’américaine se fait finalement doubler en fin de course par l’espagnol Javier Dominguez et termine 4eme au général.

Découvrez l’équipement d’Aurélien Dunand Pallaz lors de la Hardorck 100.