Résultats Marathon New York 2021, Albert Korir remporte la course en 2h08.
Crédit photo : Carlo Allegri, Reuters
C’est un doublé Kényan qui s’est adjugée la 50e édition du marathon de New York. Après le succès de Peres Jepchirchir, qui devient la première femme a remporter un marathon majeur après son titre Olympique, c’est son compatriote Albert Korir qui s’est illustré.
Il a bouclé les 42 kilomètres de course en 2 heures et 8 minutes ce dimanche. Ils remportent tous les deux une jolie prime de 100.000$ accordée aux gagnants.
Albert Korir en 2h08’22 et Peres Jepchirchir en 2h22’39
Deuxième de la précédente édition en 2019, celle de l’an passé ayant été annulée en raison de la pandémie de Covid-19, il a devancé le Marocain El Arraby et l’Italien Eyob Faniel, 3e.
Concernant le matériel, c’est encore une victoire pour Adidas, qui devance un peu plus Nike et Asics.
En revanche, grosse décéption pour Kenenisa Bekele qui avait annoncé vouloir battre le record de l’épreuve mais qui est totalement passé à côté de sa course. Une année compliqué pour lui après un marathon de Berlin en demi teinte. Il ambitionnait pourtant de grande chose avec une tentative de record du monde en Allemagne.
Chez les femmes, la Kenyane Peres Jepchirchir n’en finit plus d’impressionner. La jeune femme de 28 ans, victorieuse lors des Jeux olympiques à Tokyo cet été, s’est imposée ce dimanche lors du 50e marathon de New York. Elle devance de quelques secondes sa compatriote Viola Cheptoo et l’Éthiopienne Ababel Yeshaneh, 3eme. Son chrono de 2h22’39 est la deuxième meilleure performance à New York.
Dommage, elle passe à côté d’une jolie prime de 25.000$ en cas de nouveau record de l’épreuve.
Si vous souviez un coureur en particulier, les résultats New York marathon 2021 devraient bientôt être disponible sur le site de l’organisation.