Marathon New York 2021, une jolie somme promise au gagnant !

Ce week-end, dimanche 7 novembre, a lieu le plus célèbre des marathons : New York! Une course mythique que tous les runners rêvent de faire au moins une fois dans leur vie.

Tous les ans, environ 50.000 coureurs, de 140 nationalités différentes, sont finishers. On ne vient pas à New York pour faire un chrono mais pour admirer le paysage et l’ambiance folle tout au long du parcours. Le temps moyen des finishers est de 4h39.

Malheureusement, l’ouverture des frontières pour entrer aux USA ne se fera que lundi 8 novembre, et empêchera donc de nombreux coureurs étrangers de venir à New York.

Mais il y a bien entendu une course élite avec des athlètes qui vont se battre férocement pour passer la ligne en premier. On pense notamment à Kenenisa Bekele qui fait figure de favoris. Il se dit même qu’il espère battre le record de l’épreuve… à voir si il a récupéré du marathon de Berlin.

Une prime de 100.000$ pour le gagnant homme… et la gagnante femme sur le marathon de New York 2021

New York n’est pas le marathon le plus rémunérateur mais figure en bonne place derrière le marathon de Dubaï et de Boston. Avec la covid-19, certaines organisations vont peut-être revoir à la baisse les dotations pour les coureurs, New York offre donc cette année 100.000$ pour les vainqueurs Homme et Femme. Il sera bon pour le porte monnaie de figurer sur le podium, le deuxième touchant 60.000$ et le troisième 40.000$.

On peut saluer le fait que le gain soit identique pour les femmes et pour les hommes. Et oui ce n’est pas le cas sur tous les marathons et dans tous les sports!

De plus, si jamais le record de l’épreuve, détenu par Geoffrey Mutai (2h05’06 en 2011) est battu, l’athlète touchera une prime de 50.000$.

Une bonne raison de performer sur cette course.

De plus, le premier Américain sera mis en avant avec une prime de 25.000$ et cela peu importe sa place au classement général.

top4running
marathon de new york

Quelques idées de chaussures pour votre prochain marathon.

Il est évident que les chaussures dotées d’une plaque en fibres de carbone devraient équiper un grand nombre de runners. Cependant, il ne faut pas oublier les chaussures « classiques » qui seront encore performantes pour tout le monde.

Nous pensons par exemple à des chaussures comme les Saucony Triumph 19 ou encore les On running Cloudstratus. Des paires qui offriront un très bon amorti tout en conservant un dynamisme assez intéressant.

Notre coup de coeur va aux très bonnes New Balance 1080v11. Un modèle iconique pour courir un marathon.