François D’Haene, son projet fou de 900km sur la Pacific Crest!

François D’Haene vient de nous en dire un peu plus sur son projet 2019! La semaine prochaine il part pour une aventure de près de 900 km aux USA sur le Pacific Crest Trail.

 

Si vous suivez de près ou de loin François D’Haene, vous n’êtes pas sans savoir que tous les ans il nous propose un projet personnel. Son objectif : se faire plaisir et partager un défi sportif avec son entourage, sa famille, amis…

  • 2016, record du GR20 en Corse, 31h06 minutes pour faire les 180km et 12500m D+
  • 2017, record du John Muir Trail, 2 jours 19 heures et 26 minutes pour boucler les 359km et D+ 14630m.
  • 2018, le tour du lac de Serre Ponçons partagé avec 2 amis, ce tracé donnera lieu à un ultra trail en 2020.

 

Nous voilà donc arrivé à son projet 2019. Nous savons depuis un petit moment que celui-ci aurait lieu aux USA. Ses souvenirs du John Muir Trail, lui on laissé un gout de trop peu. Il retourne donc sur le Pacific Crest Trail.

François D’Haene ne fera pas le sentier en entier (pas cette année en tout cas!!), celui-ci faisant près de 4240km! Il faut environ entre 4 et 6 mois de randonnée pour y venir à bout. Un défi pour Lucas Papi sans aucun doute.

François se « contentera » de la partie Nord du parcours, avec un départ à la frontière Canadienne et une arrivée au Bridge of the Gods, proche de Portland. Une partie dans les montagnes, qui ne semble pas être la plus simple du parcours, avec notamment de nombreux passages sur des crêtes.

 

pacific crest francois d'haene

 

 Au programme, près de 900 km pour 33000m D+.

 

Comme à son habitude, il partagera cette expérience avec son team. A priori il sera accompagné de deux pacers et de tout un staff qui assurera l’intendance. 

En combien de temps va t’il finir son défi? Si l’on prend comme point de comparaison son défi du John Muir Trail, François D’Haene devrait mettre près de une semaine. Mais cela est bien sûr une estimation et non une science exacte!

 


Les articles en lien avec François D’Haene:

2 thoughts on “François D’Haene, son projet fou de 900km sur la Pacific Crest!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *