Hardrock 2022 Kilian Jornet a besoin de vous pour gagner la course.

Vous n’aurez peut-être jamais à nouveau cette possibilité: être le pacer de Kilian Jornet sur une course officielle. L’annonce est un peu surprenante en termes de logistique ou alors un gros coup de communication pour mettre en avant sa marque NNormal. La question peut se poser! Néanmoins le Catalan recherche une personne capable de l’accompagner et de lui donner le bon rythme sur les 9 derniers miles (15km) de la Hardrock 100.

Bien entendu Kilian Jornet sélectionnera en personne la personne qui l’accompagnera sur cette fin de course.

Pour rappel, la Hardrock est une course de 100 miles (160km) se déroulant à partir du 15 juillet dans le Colorado.

Kilian Jornet a déjà gagné 4 fois, deux années font date : en 2014, pour sa première participation, il établit le record de l’épreuve, avec un temps de 22 heures et 41 minutes. Au-delà de ses 3 victoires les 3 années suivantes, beaucoup garderont également à l’esprit l’image de 2017, lorsque, à quelques kilomètres du départ, Kilian se démet l’épaule. Malgré cette blessure, il terminera l’épreuve en se servant de son sac à dos comme attelle et réussira à embrasser le bélier pour la quatrième fois.

Un véritable casting organisé par NNormal et Kilian Jornet.

Pour rappel, la Hardrock 100 sera l’occasion de voir sur la même course deux légendes du Trail : François D’Haene et Kilian Jornet. Nous vous proposons de découvrir les favoris de la Hardrock 2022.

Il semble évident qu’il va falloir montrer pattes blanches afin d’espérer accompagner Kilian Jornet. Si vous souhaitez tenter votre chance il suffira de répondre à quelques questions:

  • évoquer ses deux meilleures performances sur une course officielle.
  • donner le lien de son profil Strava.
  • répondre par oui ou non au fait d’habiter aux USA.

Article recommandé:

Découvrez notre classement des meilleures chaussures de trail 2022.

hardrock-2022-d'haene-jornet

Nous comprenons rapidement que la question sur le lieu de résidence est rédhibitoire. En effet, il semble logique que Kilian Jornet préfèrera être accompagner par un “local” que par une personne n’ayant jamais mis les pieds dans le Colorado. De plus, le profil Strava permettra de juger de votre niveau de course. Si vous n’êtes pas capable de faire les 15 derniers kilomètres en moins d’une heure, pas la peine de postuler !

Les missions sont assez simples sur le papier. Il faudra trouver le bon rythme de course afin de le porter sereinement vers la ligne d’arrivée. Il faudra être assez lucide pour signaler la moindre erreur de parcours à Kilian Jornet (hors de question de faire du hors piste!).

Une surveillance de tous les instants qui vous permettront de participer à la première course du team NNormal aux USA.

marque-kilian-jornet-nnormal