pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Nike Vomero 16 avis: une chaussure de running polyvalente, confortable et dotée d’un gros amorti.

La Nike Vomero 16 est un modèle iconique de la marque à la virgule. Bien qu’elle ne soit pas la plus légère, la plus dynamique ou encore la plus confortable, elle constitue grâce à toutes ces caractéristiques un véritable juste milieu entre toutes ces caractéristiques. Un modèle polyvalent qui devrait séduire les runners.

Difficile de savoir exactement où se situe la Vomero dans la gamme Nike. En effet, elle est très proche, en terme de caractéristiques techniques, de la Nike Invincible 2 au niveau du confort, et de la Pegasus pour sa polyvalence.

Côté technologie, Nike a fait le choix d’incorporer la très performante mousse ZoomX au niveau de la semelle intermédiaire. Elle saura amortir les chocs afin d’offrir un bon confort notamment au niveau du talon et du milieu du pied.

L’avant du pied est équipé d’une unité AirZoom. Celle-ci va venir donner du dynamisme au moment de l’impulsion vers l’avant.

La Vomero sera capable de vous accompagner sur à peu près toutes les distances et toutes les intensités. Bien entendu, en tant que chaussure polyvalente, elle ne sera pas la plus performante. Cependant, son confort et la stabilité qu’elle offre permettront d’enchaîner les kilomètres sur la route et les chemins tracés.

Enfin, son poids est annoncé à 275 grammes en taille 42 et dispose d’un drop de 10mm.

Le prix de 150€ est pour nous un peu trop onéreux.

Si vous cherechez une paire plus dynamique pour le marathon, nous vous conseillons fortement la Nike Tempo Next %.

Son confort vous permettra d’enchaîner les kilomètres.

test-nike-vomero-16

La Vomero 16 est un modèle sur lequel Nike communique peu mais qui séduit de nombreux amateurs de course à pied. Découvrez d’autres paires running Nike via ces quelques articles:

D’après nos informations, la date de sortie des Nike Vomero 17 devrait se situer en août 2022.

Nous vous conseillons également de lire notre avis sur la toute dernière Nike AlphaFly Next % 2.

nike-vomero-16-avis-test-marathon

Les points forts des Nike Vomero 16.

  • Un poids de 275 grammes et un drop de 10mm.

Le drop de 10mm est un classique chez Nike. Il s’adaptera parfaitement aux runners débutants et aux athlètes cherchant une paire polyvalente. La Nike Vomero est largement en dessous des 300 grammes sans pour autant mettre de côté le confort.

  • La mousse high-tech de Nike, la ZoomX.

La mousse ZoomX est la technologie que nous retrouvons sur la majorité des chaussures Nike dont la très performante AlphaFly. Elle est légère et offre un retour d’énergie interessant. De plus, le confort à la pose du pied est excellent, les chocs sont correctement absorbés.

  • L’intégration d’une unité Air Zoom.

L’unité Air Zoom disposée à l’avant du pied va donner un dynamisme et une propulsion intéressants. Nous pouvons comparer cela aux EnergyRods de chez Adidas présents sur les Adios 7 par exemple. Une technologie permettant de gagner en retour d’énergie sans avoir à mettre de côté le confort global.

Notre avis sur les Nike Vomero 16.

Article recommandé :

Découvrez les meilleures chaussures marathon 2022

nike-vomero-16-semelle

La Nike Vomero est depuis quelques années un modèle qui séduit les coureurs débutant la course à pied. Cependant, il serait réducteur de penser qu’elle ne peut pas accompagner les runners plus expérimentés.

En effet, sa polyvalence et son confort permettront une utilisation lors de sorties longues par exemple.

C’est bien, selon nous, la force première de ce modèle. Le confort qu’apporte la mousse ZoomX est excellent. La pose du pied est très agréable et la qualité de la mousse ne se détériora pas même après plusieurs heures.

Les différents renforts, notamment au niveau de la coque du talon, assurent une stabilité du pied très efficace. Celui-ci ne bougera pas d’un poil!

Son poids de 275 grammes est intéressant. En effet, il se situe dans une fourchette relativement basse sans pour autant faire des concessions sur le confort.

Malheureusement, Nike propose tellement de modèles qu’il est difficile de différencier précisément la Vomero de la Invincible 2 par exemple.

Dernier point intéressant, la Vomero 16 est très souvent en promotion. En regardant régulièrement les sites de running, il ne sera pas rare d’obtenir 15 à 20% de réduction sur le prix d’origine de 150€.

test-nike-vomero-16-avis