Nike Invincible 2, notre avis sur la paire running la plus confortable de la marque Nike pour les sorties à allure modérée.

Difficile de ne pas connaître au moins un modèle de chez Nike. Les noms « Vapor Fly », « Alpha Fly » ou encore Pegasus sont des classiques de la course sur route. Il va falloir maintenant composer avec une nouvelle paire qui devrait séduire beaucoup de runners: les ZoomX Invincible 2 Run Flyknit.

Bien qu’elle utilise la technologie de pointe Zoom X au niveau de la mousse intermédiaire, elle est avant tout confortable et se destine aux sorties lors de footing « cool ». Vous pourrez aussi bien enchaîner les kilomètres lors d’un marathon que lors d’un 10km à condition de ne pas chercher à tout prix le dynamisme!

La paire est affichée à 275 grammes et dispose d’un drop de 9mm. Un poids se situant dans une moyenne relativement basse pour les chaussures visant avant tout le confort.

D’un point de vue technologique, nous retrouvons une semelle intermédiaire composée de la mousse ZoomX. Celle-ci est ultra légère et dynamique. Attention, bien que les modèles ultra performants de chez Nike utilisent cette même mousse, la réactivité ne sera pas la même! La Invincible 2 est plus tendre et plus douce. La largeur de la semelle est impressionnante et permet une stabilité de la foulée et du talon irréprochable.

La paire est commercialisée au tarif de 180€. Un tarif conséquent mais on notera que le prix reste identique à la version 1, c’est déjà ça!

Une paire confortable avec un gros amorti pour les longues distances (mais pas que!) sur la route.

zoomx-invincible-2

Nike est bien entendu la marque la plus connue et reconnue dans le monde du running. Nous connaissons bien les modèles les plus performants de la marque mais sachez que l’enseigne propose également des produits adaptés au grand public.

nike-invincible-2-avis-homme

Les points forts de ce modèle Nike Invincible 2 (run flyknit de son nom complet).

  • Un amorti important avec la mousse intermédiaire Zoom X:

Pas de changement de technologie par rapport à la première version des Invincible. Nous retrouvons une semelle imposante composée de la mousse Zoom X. Celle-ci conserve des capacités de réactivité intéressantes et propose un amorti conséquent et agréable. Elle atténuera complétement les chocs. De quoi envisager avec sérénité un marathon.

  • Un poids de 275 grammes et un drop de 9mm :

La Invincible 2 se situe dans une fourchette relativement basse pour une paire se destinant au marathon. Nous ne pouvons que nous en réjouir. En effet, un gain de quelques grammes après 42km sera forcément un gros avantage. Le drop, comme souvent avec Nike, reste élevé et conviendra au plus grand nombre.

  • Des renforts en mousse conséquents:

Nike n’a pas fait dans la demi-mesure en terme de protection du talon. On peut remarquer sur les photos des renforts en mousse imposants. Ceux-ci permettront de maintenir le talon bien bloqué et éviteront ainsi une trop grande détérioration de la foulée au fil des kilomètres.

Notre avis sur les Nike Invincible 2.

Article recommandé :

Découvrez les meilleures chaussures marathon

nike-invincible-2-avis-zoomX

Vous cherchez une paire confortable pour vos sorties en endurance fondamentale (allure modérée), les Invincible 2 sont parfaites. Disons le tout de suite, le prix est élevé et sera un frein à l’achat. Maintenant, quoi de plus agréable que d’avoir une paire dans laquelle nous avons confiance et qui permettra d’enchaîner les kilomètres?

En effet, que vous soyez dans une période d’entraînement pour un marathon ou un 10km, il faudra de toute évidence pratiquer des footings « cool ». C’est la que le modèle entre en piste : confort, amorti à la pose du pied et diminution des chocs… Tout est prévu pour nous rendre la course agréable.

La paire pèse moins de 300 grammes, un bon point pour elle. Nous aurions pu nous attendre à un poids plus important tant la semelle est large et imposante. Le talon est particulièrement bien protégé avec un tissu très agréable et des renforts en mousse.

Le drop est de 9mm, un peu trop haut à notre goût mais cela assure un confort à la pose du pied excellent.

La semelle intermédiaire ZoomX n’a plus rien à prouver. Nous connaissons sa réactivité lorsqu’elle est couplée à une plaque en carbone, elle sait également être très confortable. La mousse en forme de balancier offre un maintien étudié pour les trois phases de la foulée. Elle offre une souplesse optimale lors de l’impulsion, une foulée fluide lorsque votre pied avance et un amorti parfait lors du contact avec le sol.

À 180€ la paire un réel investissement.

nike-invincible-2-avis-amorti