Nike ZoomX StreakFly, une paire ultralégère pour viser un record sur 5 ou 10km.

La StreakFly est la paire la plus légère de chez Nike. Elle ne dispose pas d’une plaque en fibres de carbone comme ses grandes sœurs AlphaFly et VaporFly. Cependant, la technologie ZoomX est bien présente au niveau de la semelle intermédiaire. De quoi garantir une réactivité et un dynamisme importants.

Son mesh en maille ultrafine maintient le pied durant l’effort tout en restant légère. On peut remarquer  sur cette paire un détail, en effet le laçage est décalé sur le côté. De plus, une languette crantée réduira la pression sur le dessus du pied.

Avec un poids de 175 grammes, elle est un allié de choc pour les compétitions courtes et rapides (5 à 10km). Attention cependant, ce modèle n’est pas autorisé en compétition sur piste par World Athletics.

Kavval-moteur-de-recherche-running

185 grammes pour s’envoler vers des records avec la ZoomX StreakFly

nike-zoomx-streakfly-test

Nike ZoomX StreakFly, un design sobre et épuré.

campus-coach

Depuis plusieurs années, nous avons la chance de tester différents produits. Voici quelques modèles qui sont en concurrence directe avec les ZoomX StreakFly:

Pour les curieux, nous vous proposons de regarder notre classement des meilleures chaussures running.

nike-zoomx-streakfly-avis-test

Les points forts de ce modèle.

  • Un poids de 175 grammes:

Nike commercialise la StreakFly comme sa paire la plus légère. Elle conviendra parfaitement à tous les athlètes cherchant à performer sur un 5 ou 10km.

  • Mousse ZoomX :

La mousse ZoomX dans la semelle intermédiaire garantit une grande légèreté et une réactivité ultime. L’épaisseur de la mousse est moins prononcée que celle de la Vaporfly. Elle permettra donc de gagner en légèreté et en puissance.

  • Une tige renforcée et respirante :

Avec un poids aussi léger, les marques se doivent d’être prudentes et ne pas proposer un mesh trop fragile. Pour éviter cet éceuil Nike a renforcé certains endroits stratégiques du mesh afin d’éviter une usure prématurée. Une coque a aussi été placée au niveau du talon offrant un meilleur accueil et maintien du pied

Notre avis sur les Nike ZoomX StreakFly.

Article recommandé :

Découvrez la nouveauté 2022 de chez Saucony, la Tempus.

Pour notre part, nous serions bien incapables de pousser ce modèle dans ses retranchements tant il a été créer pour la performance. En revanche, il faut avouer que le modèle fait envie.

En effet, d’un point de vue esthétique la ZoomX StreakFly fait envie. Son design sobre et épuré est magnifique. La chaussure a une dominante de blanc et de gris mais les différents détails orange viennent donner un peu de peps. Une réussite!

Lorsque nous évoquons une paire taillée pour la vitesse et la performance, nous nous attendons à devoir débourser des sommes folles. L’absence de plaque en fibres de carbone fait forcement diminuer le prix. Il faudra tout de même compter 150€ pour les acquérir.

nike-zoomX-streakfly-10km

Son atout principal réside bien évidemment dans son poids de 175 grammes. Tout simplement la paire la plus légère proposé par Nike.

Une telle prouesse est en grande partie due à l’utilisation de la technologie ZoomX présente sur la totalité de la semelle intermédiaire. Une caractéristique qui assurera une grande réactivité à chaque pose du pied.

La paire manquera sans doute d’un peu de confort pour s’aventurer sur un semi-marathon, mais elle sera parfaite pour battre un record sur 5 ou 10km.