Puma Fast-FWD Nitro Elite, un modèle à la conception unique!

On le sait Puma a de très fortes ambitions et souhaite conquérir le monde du running. Depuis plusieurs années, la marque a axé son développement sur des produits haut de gamme réservés aux athlètes élites comme Usain Bolt. Cependant, l’enseigne souhaite prendre la bonne vague et ne pas laisser sa part du gâteau à ses concurrents sur le secteur du running et du trail grand public.

« Puma a de très fortes ambitions sur le marché et souhaite être dans le top 5 des marques de running à moyen terme« , annonce Clément Huber, responsable de Marque sur ce segment.

Le moins que l’on puisse dire est que Puma cherche à se démarquer et à innover. Le futur nous dira s’ils avaient raison ou non! La Puma Fast-FWD Nitro Elite dispose d’une forme de semelle particulière. Elle vient troubler les classiques de par sa forme assez surprenante, voila ce que l’on peut lire dans le communiqué de presse de la marque. 

Attention, cette chaussure est spécialement conçue pour les coureurs avec une pose du pied sur l’avant! Elle ne pèse que 148 grammes pour un drop de 9mm et performera sur des distances courtes (5/10km).

Kavval-moteur-de-recherche-running

Un design futuriste et une conception  unique pour la Fast-FDW Nitro élite

fast-fwd-nitro-puma
campus-coach-entrainement

Campus-Coach :

La plateforme d’entraînement de Running Addict

En 2021, nous avions eu la chance de tester différents modèles de running Puma:

Pour aller un peu plus loin, vous pouvez également retrouver la gamme running Puma 2022.

fast-fwd-nitro-puma-test

Les points forts de ce modèle.

  • Un poids plume de 148 grammes.

Difficile de trouver plus léger pour une chaussure de running. On imagine facilement que la semelle incomplète à l’avant du pied fait économiser quelques grammes. Comme toujours avec ce type de paire ultra légère, il faudra surveiller l’usure du mesh. Une pure chaussure de compétition.

  • Une plaque carbone PWRPLATE:

Il suffira de retourner la paire pour apercevoir cette fameuse plaque carbone. C’est maintenant une norme pour les chaussures visant la performance, la semelle intermédiaire se doit d’être équipée d’une plaque carbone. Cette technologie vient remplacer la plaque carbone Innoplate des modèles 2021.

  • Une technologie innovante:

Quoi de mieux qu’une paire de chaussures qui va faire le buzz?! Puma ose une technologie encore jamais vue avec sa semelle incomplète à l’avant du pied.

Notre avis sur les Fast-FWD Nitro elite de Puma.

Article recommandé :

Découvrez la paire destinée au Trail de Puma, la Voyage Nitro FM

Nous nous garderons bien de donner un avis technique sur le modèle tant celui-ci sort de l’ordinaire de par sa conception. Il est prévu que la paire soit commercialisée à l’été 2022 et la rédaction de RunActu devrait faire un test des Puma Fast-Fwd Nitro elite.

Cette version viendra concurrencer les modèles performants sur des courtes distances (chaussures running 5 et 10km). Bien entendu, elles ne seront pas à mettre aux pieds de tous les runners. Afin de trouver un réel bénéfice avec ce type de modèle il faut être un coureur confirmé et performant. Très honnêtement si vous ne cherchez pas à tout prix à réaliser un chrono sous les 35 minutes pour 10km, d’autres modèles seront sûrement plus adaptés.

En revanche, à la lecture des caractéristiques techniques, il est évident que la Fast-Fwd va aller vite, très vite! Avec l’intégration de la nouvelle génération de plaque carbone de chez Puma et un poids de 148 grammes, le dynamisme devrait être très performant.

Reste maintenant à voir si la forme particulière de la chaussure sera un avantage ou non. Il est certain que si vous n’avez pas une technique de course avec une pose du pied à l’avant, cela risque de poser problème!

fast-fwd-nitro-puma-avis