Altra Vanish Carbon, découvrez notre avis sur ce tout nouveau modèle de la marque qui devrait ravir les runners en quête de record sur semi-marathon et marathon.

Altra faisait partie des dernières marques à ne pas proposer un modèle équipé d’une plaque en fibre de carbone. C’est maintenant chose faite avec la présentation ce matin des Vanish Carbon lors du salon du marathon de Paris. Une occasion rêvée pour présenter un modèle se destinant aux longues distances.

La paire est annoncée avec un poids de 206 grammes et est pourvue d’un drop de 0mm. Un poids relativement faible pour une paire avec une plaque carbone. En revanche, attention si vous n’êtes pas habitué au drop 0, un temps d’adaptation sera nécessaire afin de ne pas se blesser.

La marque propose son modèle avec une mousse AltraEgo Pro qui est la technologie de pointe de la marque offrant un fort rebond et dynamisme.

La paire sera commercialisée au tarif de 250€ à partir du 14 avril 2022.

top4running-trail

Les Altra Vanish Carbon, la première chaussure dotée d’une plaque carbone de la marque.

altra-vanish-carbon-2

Toutes les marques disposent d’un ou plusieurs modèles destinés à la performance sur la route. Altra avait pris un peu de retard en ne proposant toujours pas de chaussures dotées d’une plaque en fibres de carbone. Découvrez les principaux concurrents de la Vanish Carbon:

Nous ne pouvons que vous conseiller également de découvrir notre classement des meilleures chaussures marathon.

altra-vanish-carbon-1

Les points forts de ce modèle.

  • Une chaussure dotée d’une lame demi-plaque carbone :

Altra rattrape son retard en terme de performance. La marque dote son modèle d’une demi-plaque en fibres de carbone. De quoi s’attaquer à son record personnel sur route.

  • Un poids de 206 grammes et un drop de 0mm:

La paire dispose d’un poids relativement faible pour une paire destinée aux longues distances. La chaussure semble imposante visuellement mais cela ne se ressent pas sur le poids final de 275 grammes.

  • Une semelle AlterEgo Pro:

Altra propose sa technologie de pointe sur ce modèle Vanish Carbon. Une semelle intermédiaire AlterEgo Pro légère et réactive.

Notre avis sur les Altra Vanish Carbon.

Altra avait un peu de retard concernant les modèles dotés d’une plaque en fibres de carbone. Bien évidemment la Torin 5 pouvait convenir aux athlètes cherchant à établir un chrono de référence. Cependant, les Vanish permettent de passer un cap et seront utilisées par les athlètes élites de la marque.

La Vanish dispose des technologies de pointe de l’enseigne avec notamment une mousse AltraEgo Pro légère et ultra dynamique. Le retour d’énergie sera sans aucun doute à la hauteur des attentes. 2h30, 2h15, 2h rien aucun chrono ne devrait faire peur aux Vanish.

Comme toujours avec Altra, les orteils auront de la place pour bouger et ne seront pas comprimés dans le chaussant. Attention tout de même à l’utilisation du Drop 0, si vous n’en avez pas l’habitude il faudra une période d’adaptation!

Cette chaussure de vitesse longue distance est équipée de la semelle intermédiaire en mousse Altra EGO™ PRO pour un meilleur amorti à chaque pas et de l’Active Stance Rocker pour un décollement des orteils plus efficace. La coupe Slim FootShape™ est conçue pour conférer la puissance et la stabilité nécessaires pour atteindre votre vitesse maximale à chaque foulée.

Son poids de 206 grammes (taille 42) est tout à fait cohérent pour un modèle performance. D’un point de vue esthétique, Altra reste dans ce qu’il sait faire, à savoir un modèle épuré et harmonieux.

La Vanish Carbon rentre dans la catégorie des chaussures longues distances axées vers la performance, comme peuvent l’être les Altra Provision 6 et dans une moindre mesure les Brooks Ghost 14.

La paire est commercialisée depuis le 14 avril au prix de 250€.

altra-vanish-carbon-3