Nike VaporFly Next% 2, la chaussure running la plus performante du moment selon de nombreux spécialistes.
La Nike VaporFly est tout simplement le modèle qui a permis à Nike de prendre une longueur d’avance sur la concurrence en terme de technologie. En effet, elle a marqué l’arrivée des fameuses plaques carbone. Une technologie que nous retrouvons bien entendu sur cette deuxième version.
La VaporFly next% 2 est peut-être ce qu’il se fait de mieux en terme de vitesse actuellement. Avec seulement 186 grammes sur la balance, c’est une des chaussures les plus légères parmi celles dotées d’une plaque carbone. Un sérieux avantage sur la concurrence. Même si les Asics MetaSpeed Sky+ sont aussi très performantes!
D’un point de vue technologie, nous retrouvons bien entendu la plaque carbone Flyplate sur l’intégralité de la semelle. La mousse Zoom X vient comme toujours donner un sérieux confort au niveau de l’amorti tout en offrant une réactivité et un retour d’énergie hallucinants. De quoi aller vite sans souffrir de trop, même sur un semi-marathon ou un marathon.
La paire s’usera vite et perdra en efficacité rapidement (300km), attention donc à ne les utiliser que pour le jour J. Les entraînements pourront se faire avec les Nike Zoom Fly 5 par exemple.
De la rapidité et du dynamsime.
- Découvrez nos tests running Nike, un tour d’horizon global des produits de la marque.
- Nike Tempo Next %, découvrez une paire rapide.
- Avis Nike Pegasus 39, la paire qu’il vous faut si vous commencez la course à pied.
Les points forts des VaporFly Next% 2.
- Une plaque en carbone FlyPlate.
- La mousse Nike Zoom X au niveau de la semelle intermédiaire:
- Un poids de 186 grammes et un drop de 8mm:
Notre avis sur les Nike VaporFly Next% 2.
Article recommandé :
Découvrez les meilleures chaussures marathon 2022
Selon beaucoup de spécialistes et d’athlètes de haut niveau, la VaporFly Next% 2 est ce qu’il se fait de mieux actuellement en terme de vitesse actuellement. À la rédaction de RunActu, nous pensons que les nouvelles Saucony Endorphin Pro 3 sont pas loin d’être aussi rapides mais apportent plus de confort. Tout est une question de sensations!
Une chose est certaine, les VaporFly sont conçues pour la vitesse et elles assument parfaitement cela. La combinaison entre la mousse ZoomX et la plaque carbone Flyplate est un régal. La paire ne demande qu’une chose: pouvoir décoller et courir vite! Très vite!
Le retour d’énergie est bluffant, chaque foulée est accompagnée par un effet de rebond, comme si la semelle accumulait de la force pour la restituer au dernier moment. Une caractéristique qui permet en toute logique d’économiser ses forces sans perdre de vitesse.
Le laçage asymétrique permet de réduire les pressions sur le cou de pied. Toujours intéressant d’avoir un peu de confort en plus sur une paire comme celle-ci. Attention, la VaporFly chausse petit, il ne faudra pas hésiter à prendre une demi pointure de plus pour être à l’aise.
Alors que l’AlphaFly Next 2 se dirige plus à une utilisation pour le marathon, la VaporFly, avec ses 186 grammes, pourra sans mal être performante du 5km ou marathon. Si vous cherchez un peu plus de confort nous vous conseillons de lire notre avis Nike Pegasus turbo next nature.
Attention les yeux, nous allons évoquer pour la première fois le prix: 250€. Si vous devez vous faire plaisir une fois avec un modèle, prenez les VaporFly vous ne serez pas déçu et vous batterez sans doute votre record personnel ! Un test des VaporFly Next% 2 viendra complêter cet article rapidement.
Le recap VaporFly Next% 2:
Distance : 5 – 42km
Profil : vitesse
Poids : 186 grammes