Nike Zoom Fly 5, notre avis sur cette paire de running qui connaît une réelle évolution cette année.

La Zoom Fly 5 est à notre sens un très bon compromis entre la vitesse et le confort. En effet, cette dernière est équipée d’une plaque en fibres de carbone FlyPlate (la même que sur les Nike AlphaFly Next % 2). Mais la grande nouveauté entre la Zoom Fly et la Fly 5 est l’intégration de la mousse Zoom X. Une mousse plus légère et encore plus dynamique que l’ancienne mousse Nike React. De quoi, offrir plus de dynamisme et de confort avec un amorti des chocs plus important.

Nike a également retravaillé sur la stabilité de la paire. Le talon et l’avant du pied sont un peu plus larges et permettront plus de confort pour les orteils et une pose du pied plus efficace. Cet axe de travail se retrouve également sur presque tous les nouveaux modèles Nike Running 2022.

La paire est affichée à 273 grammes et dispose d’un drop de 10mm. Des statistiques assez classiques pour Nike

La Zoom Fly 5 est commercialisée au tarif de 160€. Un prix qui n’a pas évolué entre la version 4 et la version 5, une bonne nouvelle! Un tarif qui nous semble tout à fait cohérent et bien loin des prix exorbitants de certains modèles.

Un changement de mousse avec l’intégration de la fameuse Zoom X.

nike-zoom-fly-5-avis-amorti

Nike est tout simplement la marque la plus vendue dans le monde du running. Voici quelques modèles qui font la force de Nike Running.

test-nike-zoom-fly-5-avis

Les points forts de ce modèle Nike Zoom Fly 5.

  • La mousse Nike Zoom X pour un meilleur amorti:

C’est la grosse évolution des Nike Zoom Fly 5! La marque fait le choix de se séparer de l’ancienne mousse Nike React pour intégrer une mousse plus légère offrant ainsi un meilleur amorti: la Zoom X. C’est la mousse que nous retrouvons sur tous les modèles haut de gamme de l’enseigne. Elle permet un amorti densifié, une meilleure absorption des chocs et un retour d’énergie plus important. Notons également que celle-ci est conçue avec plus de 20% de matériaux recyclés.

  • Un poids de 273 grammes et un drop de 10mm :

Même si nous aurions apprécié que la paire perde quelques grammes, nous apprécions la polyvalence que cela apporte. Le drop de 10mm est un classique chez Nike et permettra au plus grand nombre de s’approprier le modèle très facilement. Des caractéristiques assez proches de la nouvelle Nike Pegasus Turbo Next.

  • Une plaque carbone FlyPlate:

Celle-ci était déjà présente sur la version 4 des Fly, nous la retrouvons donc logiquement sur les Zoom Fly 5. Elle permettra une propulsion plus importante ainsi qu’une meilleure fluidité à la pose du pied. De quoi relancer la cadence sans mal! Cette Fly 5 nous fait penser à la Hoka Bondi X, elle aussi dotée d’une plaque carbone et avec un confort important.

Article recommandé:

Découvrez la Hoka Mach 5, la dernière pépite de la marque.

Nike Zoom Fly 5, notre avis.

Article recommandé :

Découvrez la Nike Invincible 2, du confort et du confort!

zoom-fly-5-nike

Dans notre article de présentation des Zoom Fly 4, nous évoquions une paire imposante visuellement. La version 5 l’est encore plus avec un talon plus large… On aimera ou pas mais à la rédaction de RunActu, nous ne sommes pas fans du côté esthétique du modèle.

En revanche, nous aimons vraiment le positionnement de la Zoom Fly 5. La paire allie performance ET confort. Un choix assumé par Nike et qui a l’avantage de potentiellement convaincre un grand nombre de runners. Bien qu’équipée d’une plaque carbone, elle est loin d’être aussi exigeante qu’une AlphaFly par exemple. La Fly 5 pourra sans mal être utilisée lors de sorties à des allures modérées ou plus intenses. Une paire polyvalente et performante!

L’intégration de la mousse Zoom X, va dans ce sens. Elle rajoute un peu de confort avec une mousse plus légère et qui absorbe encore mieux les chocs. De plus, son retour d’énergie est plus efficace. De quoi augmenter l’allure sans mal et sans trop d’efforts supplémentaires.

Enfin, le mesh est à nouveau conçu avec la technologie Flyknit, offrant une bonne respirabilité mais surtout un ajustement au pied très précis sans pour autant comprimer.

Le tarif de 160€ est un réel investissement mais nous semble cohérent. Un achat qui ne pourra donner que satisfaction.