Nike Pegasus 39, notre avis sur ce best-seller de Nike adapté au grand public.

Est-il encore nécessaire de présenter les fameuses Pegasus? Tout simplement peut-être le modèle le plus vendu au monde. La paire dispose d’une notoriété impressionnante chez les amoureux de la route. Imaginez tout simplement que nous en sommes à la version 39! 39 ans que Nike améliore et perfectionne sa gamme. Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à des révolutions tous les ans mais bien à des ajustements qui ne modifieront pas les sensations.

Nike commercialisera la Pegasus 39 à la fin du mois d’avril 2022. Voici quelques infos que nous avons pu récolter.

La marque a une volonté farouche de diminuer tous les ans le poids de ses modèles. La version 38 affichait un poids de 270 grammes en taille 42, nous pouvons imaginer que la 39 s’approchera des 250 grammes. (édit : poids officiel 255 grammes en taille 42).

Nous retrouverons une semelle intermédiaire dotée de la technologie mousse Nike React et à l’avant du pied de la fameuse unité Air Zoom. Sauf que la marque fait le choix d’incorporer 2 unités Air Zoom contre une sur la Pegasus 38.

En revanche, l’aspect esthétique devrait connaître quelques changements avec des lignes plus dynamiques et un talon moins imposant.

La paire conviendra pour une utilisation polyvalente sur la route et sera commercialisée au prix de 120€.

Si vous cherchez une paire encore plus confortable, nous vous conseillons d’aller lire l’article Previewr Nike Invincible 2.

top4running-trail

Des modifications mineures et des mises à jour subtiles pour cette nouvelle Pegasus.

avis-nike-pegasus-39

Nike, depuis des années, domine le marché mondial du running. On connaît tous les fameuses Nike AlphaFly et sa semelle en carbone. Cependant la firme Américaine propose aussi des paires adaptées au grand public. C’est le cas avec son best-seller Pegasus. Voici quelques modèles intéressants de la marque à la virgule:

avis-nike-pegasus-39

Les points forts de ce modèle.

  • Un amorti avec la mousse Nike React:

Pas de nouveauté sur cet aspect par rapport à la Peg 38. Nike continue de fonctionner avec une technologie qu’elle maîtrise à la perfection : la mousse NikeReact.

La technologie Nike React est composée d’une mousse légère et résistante qui garantit une foulée fluide et dynamique.

  • 2 unités Air Zoom :

Voila la grande différence avec la version 38! La Pegasus 39 dispose maintenant de 2 unités Air Zoom contre une seule sur les versions précédentes. La première est toujours à l’avant du pied et la seconde est placée au niveau du talon. De quoi garantir un confort et un amorti tout en douceur sans perdre trop de dynamisme.

  • Une identité visuelle retravaillée:

Sur les visuels, nous distinguons un mesh moins perforé mais qui devrait être tout autant aéré. Les modifications apparaissent au niveau des lacets où l’on remarque des œillets plus fins maintenus par un renfort. Le talon semble également moins imposant et moins large. Une paire avec des lignes plus dynamiques.

Notre avis sur les Nike Pegasus 39.

Article recommandé :

Découvrez la Polar Pacer Pro, la dernière née de la marque.

La Pegasus va fort probablement continuer à attirer de nombreux runners, la version 39 sera comme toujours une paire polyvalente idéale pour tous les types de sorties.

Le confort sera toujours au rendez-vous et peut-être encore plus avec l’intégration d’une deuxième unité Air Zoom au niveau du talon. Cette technologie est un savant mélange entre le dynamisme et un amorti confortable.

La célèbre mousse Nike React sera encore de la partie afin d’offrir une pose du pied tout en douceur et une traction vers l’avant efficace.

Enfin, nous apprécions tout particulièrement la refonte esthétique de cette nouvelle version. Le talon a été affiné et ne ressortira plus autant en arrière, offrant par la même un visuel moins imposant. La paire dispose de lignes plus aérodynamiques et profilées, très sympa!

La paire est affichée à 255 grammes en taille 42, une perte de poids intéressante pour rapport à la version 38. Le drop reste identique avec une hauteur de 10mm.

Cerise sur le gâteau, le prix est annoncé à 120€!