Présentation Hoka Carbon X2.

La marque anticipe de quelques jours dans la communication, mais nous pouvons être certain que cette paire de Hoka Carbon X2 sera une paire avec laquelle il faudra compter en 2021. Nous voici donc avec une nouvelle paire Hoka dotée d’une plaque en fibres de carbone. Direction le haut de gamme et la performance pour les longues distances.

Pour rappel, Jim Walmsley avait battu le record du 80km route avec la première version des Carbon X. Cette évolution restera dans la lignée : dynamisme et confort pour les athlètes visant une performance.

Présentation technique des Hoka Carbon X2

Alors bien entendu il est encore trop tôt pour vous présenter un test des Hoka Carbon X2, mais à la rédaction de RunActu nous avons hâte de pouvoir mettre les pieds dedans!

Tout d’abord, il est évident que cette nouvelle version fait partie de la gamme Fly de la marque. Nous y retrouvons dedans toutes les paires dynamiques et légères que nous utiliserons pour aller chercher un chrono de folie.

La Carbon X 2 offre la même vitesse de propulsion que son prédécesseur dans une silhouette adaptable conçue aussi bien pour l’entraînement que la course. Dotée d’une plaque en fibre de carbone réactive et d’un profil de semelle agressif incurvé sous les métas, cette chaussure de performance est un concurrent redoutable.

Allié longue distance par excellence, le modèle Carbon X2 associe une mousse plus douce et plus légère à la même semelle extérieure en mousse caoutchoutée que la version précédente.

Réalisée en veillant à assurer un maintien optimal, la Carbon X 2 présente un col affiné. Mais aussi une languette crantée et une tige en mesh technique avec des fils de TPU brodés et des renforts supplémentaires autour des lacets.

Hoka

présentation-hoka-carbon-x2

Les évolutions par rapport à la version 1.

Tout d’abord la semelle a été retravaillée pour fournir encore plus de confort et de dynamisme.

La mousse utilisée reste la même, à savoir la technologie ProFly. La marque définit son amorti comme “intelligent”, la semelle intermédiaire offre donc un confort certain à la pose du pied et une réactivité extraordinaire. Le tout rendant le déroulé du pied fluide et dynamique.

Le “meta-rocker” est également plus prononcé sur cette version 2. Ce terme un peu barbare prend de plus en plus de place dans le monde du running. Il s’agit tout simplement de cet effet de bascule vers l’avantLa géométrie Meta-Rocker complète le cycle de marche naturel et réduit le différentiel de hauteur entre le talon et la pointe du pied. 

De quoi vous propulser vers l’avant pas après pas!

Hoka a également fait évoluer la structure de la chaussure au niveau du talon. Là encore de plus en plus de marques procèdent de la même façon en renforçant le maintien du tendon d’achille. Cela permettra sans aucun doute de diminuer la pression sur le tendon. Une bonne nouvelle pour s’attaquer à de longues distances.

Les caractéristiques techniques de la Hoka Carbon X2

Utilisation Performance
Distance Marathon
Amorti ProFly
Dynamisme Méta-rocker, propulsion vers l’avant
Drop 5mm (talon 32mm, avant pied 27mm)
Poids 239 gr (Hommes) et 198 gr (Femmes)
Prix 180€

La paire est disponible dès le 23 décembre en pré-vente et à partir du 1 er janvier officiellement sur I-run.