pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Hoka mach 5, notre coup de cœur 2021 revient avec une version encore plus performante.

Nous avions été conquis par les Hoka Mach 4. La version 5 ne semble pas connaître de bouleversements majeurs et devrait rester dans la même lignée. À savoir : légèreté, confort et dynamisme.

La paire est affichée à 232 grammes et dispose d’un drop de 5mm. Des caractéristiques qui ne laissent planer aucun doute sur le fait qu’elles sont conçues pour la vitesse et la compétition. Des distances du 10km au semi-marathon ne lui feront pas peur.

Attention cependant, bien que le modèle propose une grande réactivité, le confort est excellent. L’amorti se fait en douceur et le pied est à son aise dans le nouveau mesh jacquard.

D’un point de vue technologique, nous retrouvons une semelle intermédiaire composée de la mousse ProFly +. Tout simplement la mousse la plus légère et réactive de chez Hoka. Elle est connue pour offrir un grand confort d’utilisation et un amorti convaincant à la pose du pied. Mais c’est bien le dynamisme qui est dominant sur ce modèle. Chaque pose du pied sera accompagné pour un retour d’énergie optimal.

La paire est commercialisée au tarif de 150€. Un prix correct pour une paire de qualité taillée pour la vitesse. Un test hoka mach 5 devrait vite arriver afin de completer cette présentation.

Du confort, de l’amorti et un dynamisme de folie pour la Mach 5.

hoka-mach-5-avis-test

Hoka est un équipementier qui prend ses marques en France notamment pour la gamme running Hoka. L’enseigne est peut-être la marque la plus vendue dans les pays Scandinaves. Voici quelques modèles afin de mieux faire connaissance avec Hoka:

hoka-mach-5-avis-test4

Les points forts de ce modèle Hoka Mach 5.

  • Une semelle intermédiaire ProFly +:

La nouvelle mousse de la semelle intermédiaire PROFLY, plus légère et réactive sous le pied, donne un élan supplémentaire à chaque pas sans compromettre l’amorti et le soutien de la foulée sur les longues distances. Soit un excellent équilibre entre vitesse et confort pour battre ses records personnels. De plus une couche d’EVA caoutchouté en dessous de la semelle vient accentuer cette réactivité.

  • Un poids de 232 grammes et un drop de 5mm :

Le poids est sensiblement identique à la Mach 4, nous apprécions quand même ce léger régime du mesh et de la tige. La paire est légère et permettra de vite se faire oublier une fois aux pieds. Le drop de 5mm est un classique pour les chaussures de route Hoka. Attention, si vous n’êtes pas habitué, cela peut engendrer quelques blessures si l’on ne fait pas attention.

  • Une nouvelle tige en jacquard :

Cela peut sembler un détail, mais la conception du mesh est une notion importante pour les constructeurs. Si l’on y pense, c’est le tissu le plus présent sur la chaussure. La Mach 5 dispose maintenant d’un mesh technique jacquard épuré à une seule couche avec une palette de couleurs plus riche.

Notre avis sur les Hoka Mach 5.

Article recommandé :

Découvrez les meilleures chaussures de trail 2022.

hoka-mach-5-avis-test2

Nous avions eu la chance de tester les hoka Mach 4 l’année dernière : tout simplement le coup de cœur de notre rédactrice Alizée. L’attente est donc grande pour cette nouvelle version.

La paire est affichée à 232 grammes en taille 42. Le drop reste identique avec une hauteur de 5mm. Des données presque semblables à la version 4, cependant la marque signale que le modèle perd quelques grammes et gagne en légèreté. Quoiqu’il en soit, la paire est conçue pour la compétition et la vitesse. Elle pourra donner sa pleine mesure sur des distances allant du 10km au semi marathon. Vous pourriez même la chausser sur un 42km en fonction de votre gabarit et de votre foulée.

La semelle intermédiaire ProFly + est ce que la marque propose de plus léger et de plus réactif. On la retrouve sur beaucoup de modèles de l’enseigne. La Mach 5 vise à combiner un atterrissage en douceur et une impulsion réactive. Elle y arrive parfaitement!

Concernant les finitions, le mesh a été retravaillé pour être plus léger et gagner quelques grammes sur la balance. La languette des lacets ne semble pas avoir connu de modifications, tout comme le talon qui sera toujours aussi bien maintenu avec une tige remontant assez haut sur le tendon d’Achille.

C’est assez rare pour être souligné… bien que la Mach 5 se destine à la vitesse, le confort est excellent. L’amorti se fait tout en douceur et le pied est à son aise.

Le prix est de 150€, un tarif que nous accepterions de mettre sans problème tant la paire est confortable et réactive.