Nouveautés Puma running 2022, plusieurs modèles très performants et avec un design… particulier!

On le sait Puma a de très fortes ambitions et souhaite conquérir le monde du running. Depuis plusieurs années, la marque a axé son développement sur des produits haut de gamme réservés aux athlètes élites comme Usain Bolt. Cependant, l’enseigne souhaite prendre la bonne vague et ne pas laisser sa part du gâteau à ses concurrents sur le secteur du running et du trail grand public.

« Puma a de très fortes ambitions sur le marché et souhaite être dans le top 5 des marques de running à moyen terme« , annonce Clément Huber, responsable de Marque sur ce segment.

L’année 2021 a été marquée par la mise sur le marché de plusieurs modèles dans une gamme nommée Nitro. Celle-ci va être étoffée et complétée avec une chaussure de trail. Puma devrait continuer de proposer des modèles pour toutes les bourses allant de 100 à plus de 220€.

Kavval-moteur-de-recherche-running

Un design encore jamais vu pour la Fast-R Nitro et la Fast-FWD Nitro.

fast-r-nitro-test
campus-coach-entrainement

Campus-Coach :

La plateforme d’entraînement de Running Addict

Nous avions eu la chance en 2021 de tester deux modèles de la gamme Nitro:

Pour aller un peu plus loin, vous pouvez également retrouver nos comparatifs montre Garmin.

fast-r-nitro-puma-avis

Les points forts de ce modèle.

  • Un poids plume de 154 grammes.

Tout est dit dans le titre, Puma a cherché à faire un modèle ultra léger. Force est de constater que c’est une réussite… mais qu’en sera-t-il de la solidité du mesh par exemple?

  • Une plaque carbone PWRPLATE:

Il suffira de retourner la paire pour apercevoir cette fameuse plaque carbone. C’est maintenant une norme pour les chaussures visant la performance, la semelle intermédiaire se doit d’être équipée d’une plaque carbone.

  • Un design osé :

Puma souhaite conquérir le marché du running, quoi de mieux que de se démarquer avec un design qui sort des sentiers battus!

Notre avis sur les Fast-R Nitro elite de Puma.

Article recommandé :

Découvrez la paire destinée au Trail de Puma, la Voyage Nitro FM

Nous nous garderons bien de donner un avis technique sur le modèle tant les informations à notre disposition sont assez minces. La paire devrait sortir en juin 2022 et la rédaction de RunActu devrait faire un test des Puma Fast-R Nitro elite.

Ce modèle sera la paire haut de gamme la plus légère de la marque. Sauf changement de dernière minute, elle sera commercialisée à 220€. Un tarif conséquent mais qui se positionne malheureusement dans la norme actuellement pour ce type de chaussures dotées d’une plaque carbone. Nous imaginons facilement que la paire équipera des athlètes performants et visant une performance sur des distances jusqu’au marathon.

Nous pouvons nous attendre à une paire ultra dynamique avec seulement 154 grammes sur la balance. Ce poids s’expliquant sans doute par le mesh très fin mais aussi par une conception de semelle particulière.

En ce qui concerne la semelle intermédiaire chaque marque dispose de sa propre technologie. Pour sa part, Puma utilise une semelle en carbone PWRPLATE. Cette technologie vient prendre la suite de l’Innoplate présente dans la Deviate Nitro. Elle sera composée de 7 couches de carbone et présente sur l’intégralité de la longueur de la chaussure.

Cependant, c’est surtout le design qui surprendra le plus. Un peu comme les Nike AlphaFly, la semelle n’est pas complète. Un trou assez important est présent au milieu du pied, un espace qui permet de voir la plaque de carbone.

Personnellement, je trouve la paire assez sympa visuellement, reste à voir si l’efficacité sera au rendez-vous des Fast-R Nitro Elite.