pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

UTMB 2022 Jim Walmsley fait tout pour enfin réussir une course pleine à Chamonix.

C’est dans un podcast publié sur Youtube, que Jim Walmsley tout juste jeune marié, a révélé souhaiter franchir l’Atlantique et venir s’installer en France pour s’entraîner et mieux se préparer.
Au micro de Dylan Bowman de Freetrail, il annonce qu’à partir du 15 mai il posera ses valises dans un coin montagneux pour préparer la prochaine saison d’ultra.
En conséquence, le triple vainqueur de la Western State Endurance Run et recordman de l’épreuve californienne fera l’impasse cette année sur cette grande classique.
L’athlète vedette de chez Hoka quittera donc Flagstaff pour se frotter à la montagne européenne. Une bonne idée pour franchir un cap hors de son pays natal.
campus-coach

Capable du pire comme du meilleur.

Jim Walmsley fait partie des favoris de l’UTMB 2022, tout comme Xavier Thevenard et Pau Capell. Cependant, l’Américain a toujours eu du mal à confirmer en France. Souvent en tête avant d’abandonner, il devrait cette année être plus acclimaté à la France. Pour rappel, lors de l’UTMB 2021, Jim Walmsley était encore en tête de la course en compagnie de François D’Haene au km98.

Pour beaucoup de spécialistes, l’Europe connait un niveau plus élevé qu’aux USA, il ne devrait donc pas écraser toutes ses courses de préparation comme il a l’habitude de le faire. Une concurrence qui ne pourra que lui être bénéfique en terme de gestion de course et de son effort.

Attention à lui lors de l’UTMB 2022, il pourrait bien enfin écraser le trail mondial.

Un palmarès épatant:

  • 5ème UTMB 2017
  • 3 fois 1er lors de la JFK 50
  • Victorieux à 3 reprises lors de la Western State
  • Victoire lors de l’Ultra trail de Cape Town 2021
  • Champion du monde de course de montagne en 2019
kavval

Hoka comme partenaire principal et bientôt avec les Hoka Speedgoat 5

avis-hoka-speedgoat-4

Les SpeedGoat 5 seront sans doute le modèle que chausseront la plupart des coureurs de la team Hoka.

Le modèle iconique de la marque va connaître une nouvelle évolution. Pour les plus curieux, nous vous proposions il y a quelques jours une présentation technique du modèle:

Hoka va également sortir son premier modèle doté d’une plaque en fibres de carbone destiné à la pratique du trail. Même si celui-ci devrait être plus à la mode sur des distances plus courtes, on ne sait jamais avec Jim !