New Balance Hierro V7, un modèle retravaillé pour encore plus de polyvalence.

Cette nouvelle version n’est pas encore commercialisée mais les informations commencent à arriver concernant les Hierro V7. Cependant, il faudra patienter jusqu’au mois de mars pour découvrir le modèle. Il semblerait que New Balance ait écouté les traileurs afin de concevoir une paire plus polyvalente. En effet, les Hierro V6 pouvaient s’avérer moins performantes lorsque le terrain devenait un peu plus gras. Un problème qui n’apparaîtra plus en 2022 grâce à des crampons plus profonds et positionnés différemment sur la semelle Vibram MegaGrip.

Tout comme l’édition précédente, les Hierro V7 pèsent 285 grammes et seront dotées d’un drop de 8mm. Grâce à la mousse Fresh Foam X de la semelle intermédiaire le confort sera de qualité. Le mesh sera lui toujours résistant avec de nombreux renforts sur toute la chaussure.

La paire conviendra à une utilisation pour de longues distances (80km et +) et sera commercialisée au prix de 150€.

top4running-trail

Un design toujours aussi attrayant et des crampons plus profonds.

new-balance-hierro-v7-test (1)

Campus-Coach :

La plateforme d’entraînement de Running Addict

New Balance est une marque porteuse sur le marché de la course à pied et du trail. Certains modèles sont devenus de véritables références.

hierro-v7-test-avis

Les points forts de ce modèle.

  • Une paire plus légère que par le passé.

Les Hierro avaient pour fâcheuse habitude par le passé d’être trop lourdes. Cependant, la marque a revu le tir sur les Hierro V6 et continue sa cure d’amincissement. La V7 devrait faire 300 grammes soit 5 grammes de moins que la version précédente. Certes, la perte de poids est négligeable mais lorsqu’on s’engage sur une longue distance cela est toujours bon à prendre!

  • Un amorti Fresh Foam X:

Pas de révolution au niveau de la technologie de la semelle intermédiaire, New Balance conserve son Fresh Foam X qui a démontré toutes ses qualités par le passé. Néanmoins, le profil de la chaussure change avec une semelle moins importante que précédemment (17 mm à l’avant et 25 mm d’épaisseur à l’arrière de la chaussure, en maintenant un drop de 8 mm).

  • Des crampons plus profonds:

Les Hierro V6 convenaient parfaitement à une utilisation sur des chemins secs. La version 2022 sera encore plus polyvalente avec des crampons plus profonds (4.5mm) et d’une forme différente. De quoi garantir une meilleure accroche sur les terrains boueux.

Notre avis sur les Hierro V7 de New Balance.

Article recommandé :

Découvrez la Garmin Fenix 7, la toute nouvelle montre haut de gamme.

Toujours difficile d’avancer un argumentaire précis alors que cette paire n’est pas encore commercialisée. Cependant nous connaissons bien les modèles précédents et les différentes technologies de New Balance.

Cette nouvelle version viendra encore une fois chausser les coureurs cherchant un modèle confortable sur une longue distance. La semelle intermédiaire dotée de la technologie Fresh Foam X sera toujours aussi confortable. C’est vraiment l’aspect à mettre en avant avec les Hierro. À chaque appui, on sent véritablement le pied être accueilli et s’enfoncer dans la semelle. On aimera ou pas cette sensation, personnellement j’adore. D’autant plus que cet amorti ne se fait pas au détriment d’un certain dynamisme.

Le poids de la chaussure sera d’environ 285 grammes. On note que New Balance continue de proposer des modèles plus légers que par le passé, une très bonne chose. Les traileurs appréciant relancer ne seront pas freinés par un poids trop important comme sur les Hierro V5 par exemple.

New Balance continue de faire confiance à Vibram pour la semelle extérieure, un gage de qualité! On apprécie grandement que la marque fasse un pas vers une plus grande polyvalence. En effet, la V6 était très limitée dès que le terrain était mouillé. Cela ne devrait plus être le cas grâce aux crampons plus profonds et intégrés différemment. La boue devrait rester moins collée entre les crampons.