pub

Les meilleures promo du moment en cliquant sur la bannière

New Balance Lerato Avis, découvrez une paire dotée d’une plaque en fibres de carbone qui sort de l’ordinaire.

La Fuelcell Lerato est conçue comme une chaussure d’entraînement, elle est équipée d’une plaque en fibres de carbone. Un choix surprenant et osé de la marque. En effet, nous avons plus l’habitude de retrouver cette technologie sur des paires destinées à la performance comme avec les Rebel V2.

Avec un poids de 323 grammes et un drop de 8mm, cette chaussure nous accompagnera sans difficulté sur les longues distances courues à des vitesses intermédiaires. En effet, les coureurs souhaitant courir un marathon entre 4’30 et 5’30 au kilomètre seront la cible de cette Lerato.

Kavval-moteur-de-recherche-running

La première plaque carbone pour courir à une allure modérée.

test-new-balance-lerato

La paire est disponible à la vente depuis 2021. Voici les caractéristiques techniques des New Balance Lerato V1: 

  • Semelle intermédiaire : Fuelcell
  • Plaque en fibres de carbone 
  • Semelle extérieure Ndurance
  • Drop : 8 mm
  • Poids : 323 g en taille 42
  • Prix : 250€
lerato-v1-new-balance

En guise de comparaison, voici quelques modèles de marques différentes qui sont directement en concurrence avec les New Balance Lerato V1:

Nous vous conseillons, pour aller plus loin dans l’équipement, de regarder notre comparatif des meilleurs sac trail-running.

test-new-balance-lerato-v1

Les points forts de ce modèle.

top4running
  • Semelle intermédiaire Fuelcell.

La technologie de mousse Fuelcell est ce que New Balance propose de plus performant en terme de dynamisme. Elle équipe toutes les paires destinées à la performance comme les Rebel V2 par exemple.

  • Une plaque en fibres de carbone:

C’est bien entendu la technologie à la mode chez tous les constructeurs. À la différence que les Lerato ne sont pas aussi rigide que certains modèles de la concurrence. Elle se rapproche beaucoup des nouvelles Hoka Bondi X. La plaque combinée à la mousse Fuelcell apportera un dynamisme et un retour d’énergie excellent.

  • Un confort général intéressant:

La marque fait le choix de proposer une paire pesant 320 grammes. Autant dire qu’elle n’a pas lésiné sur le confort et les renforts en mousse. La languette des lacets et le col au niveau de la cheville sont par exemple rembourrés.

avis-lerato-v1-new-balance

Test New Balance Lerato V1

Notre avis sur les New Balance Lerato

Article recommandé :

Découvrez le test des New Balance 1080v11

Nous en avons maintenant l’habitude, les marques proposent de plus en plus de modèles dotés d’une plaque en fibre de carbone. Cependant, toutes ces chaussures sont normalement destinées à la performance. C’est bien sur cet aspect que les Lerato V1 se distinguent. La paire sera accessible musculairement à un plus grand nombre de runners.

Pas besoin de courir le marathon en moins de 2h30 pour profiter pleinement des bienfaits de la plaque carbone. La marque estime qu’un coureur souhaitant boucler son marathon entre 3h et 3h30 y trouvera son compte. La rigidité habituelle de ce type de semelle en carbone va laisser place à un plus grand confort et amorti. Cependant, la semelle intermédiaire gardera une certaine réactivité et dynamisme. Une caractéristique qui permettra d’économiser ses forces lors de longues sorties sur route.

Son poids de 320 grammes met en avant les nombreux renforts et une semelle épaisse. Autant de détails qui augmenteront les sensations de conforts.

Un bon compromis entre les bienfaits (rebond et dynamisme) des plaques en carbone et une paire plus confortable.

Le prix de 250€ est malheureusement trop élevé pour ce type de chaussures.