pub

Les meilleures promo du moment en cliquant sur la bannière

RC Elite V2 et Rebel 2, à l’assaut des records avec les deux nouvelles paires running New Balance.

Comme pour toutes les marques, New Balance se doit de proposer des modèles accessibles à tous les runners mais également des paires destinées à la performance. La concurrence est de plus en plus forte despuis l’apparition sur le marché des chaussures dotées d’une plaque en fibres de carbone.

Comme son nom l’indique la RC Elite V2 est donc la paire que les athlètes souhaitant affoler les compteurs utiliseront. Pour sa part, la Rebel V2 se destinera plus à des coureurs polyvalents ou alors pour des séances d’entraînements.

New Balance présente aujourd’hui deux nouveaux modèles phares de sa gamme FuelCell : la RC Elite v2 et la Rebel v2Conçues pour accompagner les coureurs sur des sorties courtes et courses rapides, ces deux chaussures seront les alliées idéales pour atteindre et dépasser ses objectifs !

À l’assault des records avec la RC Elite V2.

test-rc-elite-v2

Introduite dans le milieu de la course à pied depuis quelques années, la plaque carbone a permis à de nombreux coureurs de pulvériser leurs records. Pour répondre à cette demande, New Balance, acteur majeur de cette discipline sportive, revient avec l’évolution de son nouveau modèle carbone : la RC ELITE v2 !

Pensée pour la performance de haut niveau, cette chaussure apporte aux coureurs compétiteurs ou experts encore plus de vitesse, de dynamisme et d’amorti. La plaque
de carbone, présente sur toute la longueur du pied, vient ainsi améliorer de manière considérable les phases de propulsions et permet une stabilité fiable.

Intégrant également la technologie FuelCell, la chaussure dispose d’un retour d’énergie, une propulsion optimale et un maintien incroyable du pied à chaque foulée. Enfin, sa légèreté apportera une véritable plus-value dans le gain de performance.

New Balance

rcelite-v2

Les points forts de cette version 2 des RC Elite.

  • La fameuse plaque carbone : New Balance a fait le choix de mettre une plaque carbone sur l’intégralité de la semelle pour un retour d’énergie et une propulsion optimale.
  • Une semelle Ndurance : en caoutchouc renforcé au carbone pour plus de durabilité et une meilleure adhérence.
  • Un amorti FuelCell : comme la plaque carbone, la technologie fuelcell est présente sur l’ensemble de la semelle afin d’accompagner la propulsion vers l’avant.

La construction de la chaussure devrait également offrir un maximum de confort. La marque a fait le choix de créer un chaussant d’une seule pièce et sans couture.

De plus, l’empeign en mesh « knit » est aéré et souple. De quoi garantir un très bon maintien médio-pied.

Notre avis sur les Elite V2 avec plaque carbone.

rc-elite-v2-test

Cela fait maintenant quelques mois que nous sommes habitués à voir apparaître des chaussures ultra performantes pour le running. En effet, chaque marque propose maintenant un voire plusieurs modèles dotés d’une plaque en fibres de carbone.

L’efficacité n’est plus à prouver… Il suffit de regarder tous les records battus depuis l’arrivée de cette technologie.

New Balance est peut-être une des marques qui communique le moins via les sportifs. Cependant, leurs produits sont excellents. Les RC Elite V2 n’ont rien à envier aux autres Saucony enforphin pro 2 ou Nike AlphaFly

À mon sens, il y a deux raisons qui peuvent pousser à acheter ce modèle :

  • vous êtes un athlète de très bon niveau, ce modèle permettra donc de passer un cap lors de votre prochaine course.
  • vous êtes un coureur moins performant mais de bon niveau et vous avez envie de vous faire plaisir avec une paire de running.

À la découverte des Rebel V2.

rebel-v2-new-balance-test

Pensée pour les entraînements rapides et les compétitions courtes à moyennes distances, la nouvelle Rebel v2 offre, grâce à sa mousse FuelCell, le parfait amorti et garantit ainsi une excellente restitution d’énergie à chaque foulée.

Cette nouvelle chaussure propose une nouvelle empeigne en mesh “knit”, plus aérée et souple, qui apporte ainsi un meilleur maintien, plus de confort et encore plus de flexibilité. Cette nouvelle Rebel v2 est une chaussure légère et efficace qui répondra aux besoins des coureurs occasionnels à confirmés.

New Balance

Les points forts des Rebel V2

La Rebel V2 reprend en grande partie les caractéristiques de la RC Elite v2 mais sans la plaque carbone intégrée dans la semelle.

  • Une semelle Ndurance : en caoutchouc renforcé au carbone pour plus de durabilité et une meilleure adhérence.
  • Un amorti FuelCell : comme la plaque carbone, la technologie fuelcell est présente sur l’ensemble de la semelle afin d’accompagner la propulsion vers l’avant.

La construction de la chaussure devrait également offrir un maximum de confort. La marque a fait le choix de créer un chaussant d’une seule pièce et sans couture.

De plus, l’empeign en mesh « knit » est aéré et souple. De quoi garantir un très bon maintien médio-pied.

rebelv2-test

Notre avis sur les Rebel V2.

Un test des Rebel V2 sur le terrain permettra de vous fournir plus de précisions mais dans un premier temps voici l’avis de la rédaction.

La Rebel V2 se destinera aux athlètes ne souhaitant pas franchir le cap des chaussures à plaque carbone mais désireux d’utiliser une paire rapide et dynamique. En effet, la Rebel V2 avec un drop de 6mm et un poids de 210 grammes permettra de se faire plaisir sur des distances comprises entre le 10km et le semi-marathon.

La mousse FuelCell offre un très bon retour d’énergie et donc une propulsion vers l’avant importante.

La paire est commercialisée au prix de 140€ (113€ en ce moment sur Top4running).