Adidas Adistar, une chaussure conçue pour aider les runners à se dépasser lors de leurs courses de fond.

Peu de doute possible en voyant les différentes photos des Adistar, la paire est dotée d’un amorti énorme! Adidas fait le choix pour la saison 2022 d’axer ses produits vers les runners de longues distances. Depuis quelques années, nous entendons surtout parler des modèles phares de la marque avec les Adios Pro 2 par exemple. Nous trouvons cela positif de penser à tout le monde et pas uniquement aux athlètes élites.

Attention, les technologies permettent maintenant de concevoir des produits avec un amorti conséquent sans pour autant mettre de côté le dynamisme. Un test des adidas Adistar nous le confirmera prochainement, mais il semblerait que le modèle entre parfaitement dans cette gamme de chaussure polyvalente.

Kavval-moteur-de-recherche-running

Inspirée par le principe de mouvement perpétuel

adidas-adistar-test-avis

La paire sera disponible à la vente depuis fin 2021. Voici les caractéristiques techniques des Adidas Adistar: 

  • Semelle intermédiaire : Repetitor+
  • Semelle incurvée Rocker
  • Semelle extérieure caoutchouc Continental
  • Drop : 6 mm
  • Poids : 320 g en taille 42
  • Prix : 140€
adidas-adistar-avis

En guise de comparaison, voici quelques modèles de marques différentes qui sont directement en concurrence avec les Adidas Adistar:

  • Test Hoka Bondi X, une chaussure taillée pour les longues distances avec une plaque carbone.
  • Hoka Carbon X3 , les futures chaussures performantes de la marque sur route.
  • Adidas Boston 11, également pour le marathon mais avec plus de dynamisme.

Si vous cherchez plus de réactivité, nous vous conseillons la très légère Adios 7 Adidas.

adistar-adidas-avis

Les points forts de ce modèle.

top4running
  • Semelle intermédiaire à double densité : 

Une couche de mousse REPETITOR, souple et confortable, est doublée d’une couche de mousse REPETITOR+, plus dense et ferme. Elle se compose de 15 % de matériaux recyclés, ce qui permet un amorti en douceur tout en enveloppant et en stabilisant le talon à chaque foulée.

  • Structure de soutien adaptée : 

Une structure de soutien intégrée conçue pour envelopper le pied fermement dès que les lacets sont faits, contribuant à un meilleur maintien du pied.

  • Rocker d’avant-pied : 

L’avant de la chaussure s’incurve vers le haut afin de favoriser un mouvement de balancier fluide. Cela facilitera l’enchaînement des foulées kilomètre après kilomètre.

  • Un design sur mesure : 

Le design unisexe de la chaussure a été spécialement pensé pour s’ajuster aux différences anatomiques des pieds masculins et féminins. 

adistar-test

Notre avis sur les Adidas Adistar.

Article recommandé :

Découvrez les Adidas Ultra Boost 22

Simon Lockett, responsable produits chez adidas Running, explique :« Pour la saison printemps-été 22, nous avons décidé de nous intéresser spécialement aux coureurs de fond. L’Adistar a été développée pour leur donner la confiance d’entreprendre de longues courses avec l’assurance de bénéficier d’un parfait équilibre entre amorti, protection et soutien. Notre toute nouvelle semelle intermédiaire REPETITOR, combinée avec un rocker d’avant-pied, permet d’entretenir un mouvement fluide. L’Adistar a été assemblée autour d’une forme spécialement conçue pour s’adapter aux différences anatomiques des pieds masculins et féminins. Concrètement, cela signifie que tous les runners bénéficieront de l’ensemble de ses qualités lors de leurs courses de fond. »

La chaussure Adidas Adistar a été conçue avec un amorti doux et une propulsion vers l’avant importante. 

On peut remarquer que pour le dynamisme, la marque a choisi une semelle incurvée. Le « rocker » de l’avant du pied favorisera le mouvement de balancier lors de votre foulée. On remarque que la pointe du pied est relevée, la transition entre chaque foulée ne pourra être que fluide. Cette technologie est une réelle aide lorsqu’il s’agit d’enchaîner les kilomètres. Le Drop de 6mm vient confirmer cette volonté d’Adidas de proposer une paire réactive.

Le confort général des Adistar semble également être mis en avant avec une mousse Repetitor+. Celle-ci est conçue avec une double densité. Une première couche offrira de la souplesse, tandis qu’une deuxième épaisseur sera plus dense et ferme.

Difficile d’avoir un avis tranché sur les Adistar avant d’en avoir fait un réel test. Cependant, pour bien connaître les modèles Adidas, la paire est prometteuse et devrait combler un léger manque dans cette catégorie de chaussures confortables mais dynamiques pour les longues distances.