Adidas UltraBoost 22, une paire adaptée à la morphologie feminine.

Bien entendu un modèle homme sera également disponible, mais Adidas a fait un gros travail sur la version féminine. L’enseigne a retravaillé son fameux Boost et l’améliore encore de 4%. Pour toujours plus de dynamsime et de confort.

La version 22 des UltraBoost marque également un tournant important vers une paire plus écologique. Cette chaussure est équipée d’une semelle extérieure en caoutchouc naturel CONTINENTAL™ . De plus la tige dont le fil contient 50 % de Parley Ocean Plastic (Parley Ocean Plastic®) est créé à partir de déchets plastiques marins recyclés qui ont été collectés sur les îles, les plages et le littoral. 

La paire sera disponible à la vente à partir du 9 décembre.

Kavval-moteur-de-recherche-running

Conçue pour le pied féminin.

adidas-ultraboost-22-avis

La paire sera disponible à la vente mi décembre 2021. Voici les caractéristiques techniques des Adidas UltraBoost 22: 

  • Semelle intermédiaire : Boost amélioré de 4%
  • Système de torsion LEP (linear energy push)
  • Tige Primeknit +
  • Drop : 10 mm
  • Poids : 338 grammes
  • Prix : 180€
adidas-ultraboost-22-test-avis

En guise de comparaison, voici quelques modèles de marques différentes qui sont directement en concurrence avec les Adidas Ultraboost 22:

Vous pouvez également retrouver nos comparatifs matériel running via ce lien.

Les points forts de ce modèle.

top4running
  • Retour d’énergie : l’association d’une nouvelle tige, d’un système de torsion LEP (Linear Energy Push) amélioré et de semelle intermédiaire BOOST confère à la chaussure un retour d’énergie extraordinaire, supérieur de 4 % à celui du modèle féminin de l’Ultraboost 21.
  • LEP : un système de torsion Linear Energy Push amélioré et adapté au profil du pied féminin offre un meilleur maintien au niveau du cou-de-pied que l’Ultraboost 21 pour des foulées plus nerveuses. 
  • PRIMEKNIT+ : une tige PRIMEKNIT+ perfectionnée propose un talon plus étroit et une semelle plus fine au niveau de l’avant-pied afin de mieux répondre à l’anatomie du pied féminin et offrir aux runneuses un chaussant plus ajusté.
  • Amorti GEOPAD : confectionnée à partir de fil contenant 50 % de Parley Ocean Plastic, le talon de la nouvelle tige PRIMEKNIT+ est équipé d’un amorti GEOPAD permettant un meilleur ajustement du talon et une réduction des risques d’ampoule.
ultraboost-22-femmes-adidas

Notre avis sur les Adidas Ultraboost 22

Article recommandé :

Découvrez les Asics MagicSpeed, une paire avec plaque carbone

Une équipe de design et de développement de produits a étroitement collaboré avec la communauté de running et les testeuses d’adidas. Le but est d’élaborer ce nouveau modèle, qui représente la plus importante évolution de la gamme Ultraboost à ce jour. S’inscrivant dans la lignée des autres modèles de la gamme Ultraboost, qui se positionne à l’avant-garde de l’équipement de performance dans le domaine du running. L’Ultraboost 22 confère un retour d’énergie extraordinaire associé à un design raffiné et un confort hors pair.

Grâce aux connaissances de la morphologie féminine et en s’appuyant sur une base de données en ligne réunissant les radios d’1,2 million de pieds, l’équipe de design d’adidas a identifié des différences notables entre la hauteur du cou-de-pied, la morphologie du talon et le cycle de marche des hommes et des femmes. Ces constats les ont amenés à retravailler et à affiner l’Ultraboost afin de l’adapter au pied féminin. Ce nouveau modèle, se caractérise ainsi par un talon plus étroit, une semelle plus fine au niveau de l’avant-pied et un meilleur soutien du cou-de-pied, ainsi qu’un amorti plus doux permettant d’éviter la surpronation. 

Comme toujours avec les Adidas Ultraboost, il ne faut pas s’attarder sur le poids du modèle. En effet, avec 338 grammes sur la balance, la paire est lourde. Cependant les différentes technologies pallient à ce défaut. La semelle et l’amorti Boost sont réellement efficaces et offrent un dynamisme très intéressant. 

De plus, Adidas évoque un gain de 4% de boost sur les Ultraboost 22 qui devrait jouer un rôle important lors de vos prochaines courses.

On ne peut que apprécier l’effort d’Adidas en terme de développement durable. La tige est notamment conçue à partir de matériaux recyclés.

Nous étofferons cet article dès qu’un test des adidas Ultraboost 22 aura été fait par notre équipe.