pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Craft Race Rebel, un modèle haut de gamme pour les longues distances.

Nous avons eu la chance dernièrement de tester les Craft Ultra Carbon, un premier modèle polyvalent (route et trail) doté d’une plaque en fibres de carbon. La rédaction de RunActu avait particulièrement apprécié ce modèle et sa propulsion vers l’avant. 

Un modèle route est donc la suite logique chez Craft. La chaussure se place en concurrente directe des fameuses Nike AlphaFly par exemple. Son poids de 200 grammes sera un atout non négligeable en plus du dynamisme de la semelle.

Le modèle est pensé par la marque pour battre les records sur marathon. Les coureurs élites de l’enseigne porteront ce modèle notamment lors du marathon de Paris.

200 GRAMMES DE PUISSANCE POUR DES EXPLOITS SUR ROUTE

test-craft-race-rebel-avis

La paire est disponible depuis le 16 août 2021. Voici les caractéristiques techniques des Craft Race Rebel:

  • Semelle intermédiaire : UD Foam Pro, légère et propulsion
  • Plaque Carbone : Ultra Carbon Plate
  • Semelle extérieure 3 couches : trace de course poids nano
  • Drop : 11 mm
  • Poids : 215 g en taille 42
  • Prix : 250€

CTM Ultra Carbon Race Rebel est une chaussure de course haut de gamme conçue pour les athlètes qui n’exigent que le meilleur.

Créée en collaboration avec le coureur d’ultra-distance Tommy Rivs. Cette chaussure de course avancée a été conçue pour la vitesse à distance et l’atteinte de votre record personnel.

La semelle intermédiaire en mousse UD Foam Pro™ extrêmement légère et réactive abrite une plaque de carbone. Réglée pour offrir une propulsion et une efficacité extrêmes à chaque foulée. De plus, la tige minimale est en mesh technique d’une seule pièce et la construction interne offre un confort supérieur dans une plate-forme ultra-légère.

CTM signifie Craft Tailored Motion et comprend les matériaux les plus avancés et les dernières innovations pour les athlètes les plus exigeants. Lorsqu’une fonction supérieure, un retour d’énergie maximal et un poids vraiment faible sont le nom de votre jeu, c’est ici que vous venez jouer.

Craft

test-craft-race-rebel-tommy-rivs
top4running

En guise de comparaison, voici quelques modèles de marques différentes qui sont directement en concurrence avec les Craft Race Rebel:

Vous pouvez également retrouver tous les meilleurs modèles de chaussures Running 2021 via ce lien.

craft-race-rebel

Les points forts de ce modèle.

  • Ultra Plateforme™:

Ultra Platform™ est la base ultra-légère sur laquelle nous construisons nos chaussures de course de la série Ultra. La plate-forme comprend un équilibre parfait entre la hauteur de la pile, la chute et l’angle du pied pour permettre aux coureurs de garder la forme aussi facilement que possible. Ce qui est essentiel lorsque vous souhaitez courir vite pendant une période de temps prolongée. Présentant une plaque de carbone innovante avec une fente de précision à l’avant. L’Ultra Platform ™ offre un retour d’énergie également pendant les virages et sur un terrain accidenté.

  • Ultra Carbon Plate™:

Nos chaussures de course les plus avancées sont dotées de la très innovante Ultra Carbon Plate™. Fabriquée en fibre de carbone soigneusement sélectionnée, cette plaque mince fonctionne presque comme un trampoline, offrant le meilleur retour d’énergie de sa catégorie. De plus, la plaque de carbone ajustée est dotée d’une division de précision, permettant au gros orteil d’appuyer indépendamment sur le côté médial de la plaque et les autres orteils sur le côté latéral – ce qui crée une torsion pour fournir un ultra-rebond à tous les angles.

  • Semelle intermédiaire UD Foam Pro™

UD Foam Pro™ est une mousse de semelle intermédiaire hyper-légère. Elle offre une propulsion exceptionnelle pour atteindre une vitesse optimale lors de la course longue distance. Une version professionnelle de la mousse UD™, cette mousse à base d’EVA ajoute un composé chimique unique pour un rebond supérieur et un poids minimal. En conclusion une mousse super rapide et hyper légère. Ceci est pour la course au plus haut niveau de course.

craft-race-rebel-marathon

Notre avis sur les Craft Race Rebel.

La Race Rebel est une évolution de la chaussure CTM Ultra Carbon de Craft (hybride orientée route et chemin, sortie début 2021). Un modèle que nous avons énormement apprécié lors de notre test. Vous pouvez retrouver notre avis par ici.

Pesant à peine 200 grammes, cette chaussure de course sur route super légère est conçue pour battre des records sur le marathon au plus haut niveau. C’est LA chaussure choisie par les coureurs de l’équipe Craft Elite Run.

La Race Rebel est équipée d’une mousse de semelle intermédiaire hyper légère UD Foam Pro™ . De plus la très innovante plaque carbone Ultra Carbon Plate™, fabriquée en fibre de carbone offre un effet trampoline. Afin de permet un excellent retour d’énergie, le meilleur de sa catégorie.
Sa semelle extérieure en caoutchouc en trois parties est composée d’un mélange de caoutchouc ultra léger et présente un motif de crampons fin et profilé qui donne de l’adhérence sur les surfaces lisses.
« La Race Rebel est le fruit de nombreuses années de travail et c’est une grande fierté que de dévoiler enfin cette chaussure au monde, d’autant plus, après la dure et longue bataille que Tommy Rivs a menée ces dernières années et qui se poursuit encore. Il s’agit de la chaussure la plus rapide que nous n’ayons jamais construite, et je sais que Tommy en est fier, comme tout le monde chez Craft », déclare Daniel Högling, directeur produit et marketing de Craft.
Les Craft Race Rebel rentrent tout simplement dans le marché très concurrenciel des chaussures ultra performantes dotées d’une plaque en fibre de carbone. Alors bien entendu Craft n’a pas les moyens publicitaires de Nike ou Adidas, mais leurs produits sont excellents.
Si vous voulez sortir du lot avec une paire performante, les Race Rebel sont faites pour vous.