Marathon de Paris 2022: ASO, organisateur de l’événement, vient d’annoncer la gratuité pour la course de 2022.

Alors que l’édition 2021 devrait avoir lieu le 17 octobre, ASO, via un communiqué de presse, vient d’annoncer qu’ils proposeront un marathon de Paris totalement gratuit en 2022.

Une bonne nouvelle qui devrait réjouir tous les runners actuellement en mal de courses. 

Deux années marquées par la crise sanitaire de la Covid-19.

Annulé en 2020, reporté en 2021 et dans l’attente de savoir si le marathon de Paris se tiendra ou non courant octobre, les organisateurs anticipent déjà sur l’édition 2022.

Celle-ci devrait marquer le retour à la normale pour le plus important marathon de France. Amaury Sport Organisation (ASO), la société organisatrice de l’événement souhaite faire de ce MDP 2022 une fête populaire et ouverte à tous. C’est pourquoi, la course sera totalement gratuite.

Une bonne nouvelle pour les 50.000 runners se présentant tous les ans sur la ligne de départ.

500 000 concurrents s’alignent chaque année au départ des épreuves grand public organisées par A.S.O. Et de notre filiale britannique Human Race. La période actuelle liée à la crise du Covid-19 nous a tous fait réfléchir. C’est pourquoi nous souhaitons pouvoir proposer une course gratuite et ouverte à tous. Tous les runners qui veulent partager un moment de communion et de partage seront les bienvenus.

Bien entendu, nous mettrons tout notre savoir en terme d’organisation afin de garantir la bonne tenue de l’événement.

ASO

marathon-de-paris-2022

ASO n’a pas encore dévoilé tous les détails liés à l’édition 2022. Cependant, il semble évident qu’en proposant la gratuité de la course, le MDP 2022 ne devrait pas se tenir que sur un dimanche. Il y a donc fort à parier que Paris devrait vivre au rythme de la course à pied durant plusieurs jours d’affilée… 

Si l’inscription est gratuite, il ne faut pas se voiler la face, ASO va devoir trouver un moyen de rentrer dans ses frais. Voici les premières réflexions des organisateurs :

  • ravitaillements payants.
  • installation d’un péage au 30ème kilomètre (à vous de voir si vous voulez prendre le mur du marathon ou non!).
  • service de voiturier sur les 10 premiers kilomètres afin d’éviter les bouchons du départ.
  • coupe file comme Disney pour ne pas faire la queue aux ravitaillements.

Mais, en ce 1er avril, nous ne pouvons que saluer l’effort fait par ASO.