C’était une question de jours depuis l’annulation du semi marathon de Paris, c’est maintenant officiel… le marathon de Paris est reporté au 18 octobre. L’épidémie de Coronavirus ne permet pas d’assurer la sécurité des 65.000 runners.

 

Après plusieurs semaines d’entraînements, près de 65000 runners ne pourront pas courir le marathon de Paris le 5 avril prochain. Cependant celui-ci n’est pas annulé mais bien reporté à une date ultérieure, le 18 octobre pour être précis. Soit environ 6 mois pour se refaire une santé et une nouvelle préparation!

Amaury Sports Organisation (ASO), organisateur de l’événement a prévu d’officialiser la décision ce vendredi. Plusieurs dates de reprogrammation étaient envisagées, reste à trouver une solution pour les athlètes qui ne pourront pas être présent… Nous ne parlons bien sûr pas des nombreux entraînements qui seront à refaire pour une nouvelle épreuve.

Cependant, il n’a toujours pas de directives de la part de la ministre des sports. Les annulations se font donc au cas par cas, mais il a fort à penser que tous les futurs grands rassemblements vont être annulés.

Bon courage à tous les runners qui avaient fait de Paris l’objectif numéro 1 de la saison.