Comme beaucoup de Français, vous suivez peut-être attentivement les épisodes de Koh’lanta. Un aventurier sort du lot, tant par son aisance physique que par la maîtrise parfaite des stratégies. Il s’agit évidemment de Claude.
En revanche, ce que vous ignorez peut-être c’est le fait que Claude est un adepte du trail-running et du sport outdoor en général. Il est par exemple finisher de l’éco-trail de Paris (80km en 9h) et de la SaintéLyon (82km en 10h). Ce sportif émérite peut se vanter d’avoir fait l’ascension du Mont Blanc en 2016 et celle du Kilimandjaro en 2019.
Claude a pour objectif Les Templiers en 2020 et le marathon des Sables en 2021.
Claude du jeu télévisé Koh Lanta sur TF1 participera au Festival des Templiers en octobre prochain. Il s’élancera bien sûr sur le Grand Raid des Templiers, avec au programme pas moins de 78 km à parcourir. En espérant que la course ait lieu cette année, les organisateurs avaient pris la très sage décision d’annuler éventement l’année dernière. Les conditions météo ne permettaient absolument pas d’assurer la sécurité des participants.
On se rappelle facilement de quelques vidéos montrant des rafales de vents et des énormes orages le jour même de la course.
Il est difficile d’anticiper sur les conditions météo, en revanche nous espérons que la situation sanitaire permettra de maintenir la course. Pour rappel, le départ doit être donné le 15 octobre, et tous les ans environ 10000 participants sont présent sur les différentes courses du week-end.
Cependant, nous pouvons être sûr que ce compétiteur acharné sera prêt pour le jour J!
Mizuno profite de sa médiatisation pour l’accompagner dans son futur défi
Rien de bien surprenant dans le fait que des marques souhaitent “aider” Claude en lui fournissant tout l’équipement nécessaire à sa préparation et à la course. C’est donc Mizuno qui a eu les faveurs de l’aventurier le plus titré de Koh’lanta. Parmi les produits reçus on retrouve des shorts, t-shirts, vestes coupe-vent, sweats, collants, etc. Des produits techniques adaptés à la pratique du running et plus spécifiquement à la pratique du trail.
On imagine aisément que les prochaines publications trails de Claude Dartois seront aux couleurs de la marque Japonaise.
Prochain très gros objectif pour Claude: le marathon des Sables. Certainement une des courses à étapes les plus durs au monde.
Si vous ne connaissez pas le MDS, je vous invite à regarder notre présentation dans cet article.
Quelques produits phares de chez Mizuno:
- Les waves Mujin 6, idéales pour les trails longues distances
- Wave rider 23, l’article de test RunActu par ici