On Tmb Challenge,

Avec quatre athlètes de son team trail, On va tenter d’établir un temps de référence en relais mixte sur la mythique route autour du Mont-Blanc.

L’équipementier running suisse On et quatre athlètes de son team trail se lancent dans un challenge inédit : établir un record en relais mixte sur la mythique course autour du Mont-Blanc. Le On TMB Challenge s’élancera à 18h00, depuis la Place du Triangle de l’Amitié à Chamonix, le vendredi 28 août prochain.

Malgré l’annulation des grands rendez-vous de l’été, comme celui qui rassemble chaque année l’élite du trail mondial à Chamonix, les athlètes du team trail On veulent se fixer de nouveaux objectifs.

Parmi eux, une équipe mixte de deux femmes et deux hommes s’est créée pour boucler les 168 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé positif autour du Mont-Blanc.

Elle sera composée de Marine Chalaye (6e SaintéLyon 2019, 1ère Marathon des Causses 2019). Emmanuel Gault (4 fois vainqueur Ecotrail de Paris, vainqueur CCC, vainqueur SaintéLyon), Marion Delespierre (2ème Grand Raid de la Réunion 2019, 1ère Maxi-Race 2019) et Antoine Charvolin (3e Championnat de France espoir Trail Court, 5e Marathon des Causses, 5e Ubaye Trail).

En découpant la course en quatre, l’équipe s’élancera pour le On TMB Challenge afin d’établir un temps de référence en relais mixte.

“Ca va être une formidable expérience sportive et humaine. Sportif car le parcours est difficile et technique. Humaine car la performance sera collective. Hâte de donner le meilleur de moi même et partager cette aventure avec la team!”, témoigne Antoine Charvolin.
” Ce qui me motive c’est l’équipe, clairement. Quelque part, ca permet de fêter le trail tous ensemble fin août, comme on a l’habitude de le faire à cette période de l’année. J’appréhende juste le trajet, non balisé… J’ai peur de me perdre!” Précise Marion Delespierre

Résumé des relais:

Relais 1 – Marine Chalaye, de Chamonix à Notre Dame de la Gorge  – 35km, 1 600D+

Puis en relais 2 – Emmanuel Gault, de Notre Dame  de la Gorge à Courmayeur – 45km, 3 000D+

Relais 3 – Marion Delespierre, de Courmayeur à Champex – 38km, 2 700D+

Et enfin le Relais 4 – Antoine Charvolin, de Champex à Chamonix – 50km, 2 700D+

La team On ne sera pas la seule sur les sentiers de l’UTMB. Pau Capell devrait aussi faire un défi en off! On espère quand même un retour à la normale rapidement. Malheureusement les dernières annulations ne sont pas de bonnes augures. En effet, la Skyrhune et le Grand Trail de Serre-Ponçon n’auront pas lieu.


Infos On running, RunActu a eu la chance dernièrement de tester le tout dernier modèle de la marque : les Cloudflyer.

Vous pouvez retrouver le test On running Cloudflyer dans cet article. Si vous ne connaissez pas la marque, prenez le temps d’aller regarder le test et de découvrir les fameuses semelles en nuage !!

Difficile de trouver des points négatifs à cette nouvelle version des CloudFlyer… Je vais donc mettre en avant la qualité de la paire.

Tout d’abord, les finitions sont en tout point parfaites. On sent tout le sérieux de la marque dans le choix des matériaux mais aussi dans l’assemblage.

Je serais très surpris par exemple que le mesh en vienne à se déchirer. Pour ma part, j’en suis à un mois d’utilisation et elles sont comme neuves (il faut dire que j’en prends soin!!!).

De plus le design est selon moi très soigné avec des nombreux détails qui donnent une petite touche supplémentaire au modèle.

Si vous vous destinez à faire un marathon, l’amorti et le confort des CloudFlyer vous conviendront à coup sûr.

Je finirais par mettre en avant son aspect polyvalent qui est tout simplement bluffant (confort à faible allure et dynamisme lorsque la vitesse augmente).