Utmb 2021 les inscrits au 11/01.

Comme tous les ans, nous allons observer avec attention les différentes inscriptions des athlètes élites pour l’Utmb. L’édition 2020 devait être d’un niveau énorme. En effet, certains athlètes s’étaient tout simplement donné rendez-vous pour venir sur la même édition : Jim Walmsley, François D’Haene, Pau Capell, Xavier Thevenard

Même si il est encore trop tôt pour avoir une vision globale de ce que sera l’Utmb 2021 fin août, nous pouvons déjà faire un premier point sur les inscrits. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a déjà du très beau monde!

Un Utmb 2021 avec Jim Walmsley, Pau Capell et Germain Grangier chez les hommes. Courtney Dauwalter et Katie Schide en tête d’affiche chez les femmes.

Pau Capell et Courtney Dauwalter devraient être présents pour défendre leur titre.

Chez les hommes, la liste des prétendants à la victoire est déjà impressionnante et quelques noms devraient s’y ajouter dans les semaines à venir. François D’Haene n’a pas encore annoncé s’il sera présent ou non. Cependant, il avait envie d’y participer l’année dernière… et vient de teaser son inscription sur ses réseaux sociaux.

Nom/Prénom Nationnalité Côte Itra
Jim Walmsley Usa 950
Pau Capell Espagne 926
Pablo Villa Espagne 896
Timothy Freriks Usa 894

Chez les Français, Germain Grangier a déjà annoncé qu’il serait présent, tout comme Mathieu Blanchard, Nathan Jovet…

Edit 18/01 : Xavier Thevenard vient de s’inscrire pour l’UTMB 2021! En route vers une 4eme victoire et sa première sous l’ère On running?

utmb-2021-les-inscrits

Chez les femmes, la course devrait être tout aussi passionnante. Courtney Dauwalter ne devrait pas avoir course gagnée si facilement!

Nom/Prénom Nationalité Côte Itra
Courtney Dauwalter Usa 802
Ragna Debats Pays-Bas 786
Katie Schide Usa 775
Fuzhao Xiang Chine 773

Les Françaises devraient avoir une belle carte à jouer. Camille Bruyas, Maryline Nakache et Lucie Jamsin devraient pouvoir rivaliser et jouer un podium.

La liste complète des inscrits à l’Utmb 2021 est disponible par ici.

Bien sûr il faudra tenir compte également de l’évolution de la Covid 19. En espérant que cela ne soit plus qu’un mauvais souvenir en août 2021.