pub

Découvrez les meilleures promo en cliquant sur la bannière

Résultats VVX 2022, découvrez les favoris avant la course, un live durant l’événement mais aussi les résultats de la Volvic Volcanic Experience.

Rendez-vous le week-end du 26/27 et 28 mai pour suivre la VVX. Un évènement au cœur des volcans d’Auvergne qui propose pas moins de 7 distances différentes (224km, 110km, 80km, 43km, 25km, 15km et une course pour les enfants). En moins de 4 ans, la VVX s’est hissée comme une course incontournable du circuit trail Français.

L’édition 2022 devrait encore être très attractive à suivre avec la présence de François D’Haene et de Camille Bruyas. Les athlètes du team Salomon sont les parrains de l’événement. Une bonne occasion pour eux de soutenir une organisation mais aussi de s’aligner sur leur première course de la saison.

Camille Bruyas devrait s’aligner sur le 43 km et le quadruple vainqueur de l’UTMB sera au départ du 110km.

Les favoris de la Volvic Volcanic Experience 2022.

live-vvx-d'haene

Crédits photos : Pascal Rudel et Gérard Fayet

Expérience Impluvium de Volvic ( 43 km) :
Janis Kums
Camille Bruyas
Dawa Sherpa
Expérience Chaîne des Puys – faille de Limagne (110 km)  :
Sangé Sherpa
Jordi Gamito

Stéphane Vinot (blessé il devrait finalement s’aligner sur le 43km)

François D’Haene

 

Expérience Grande Traversée Volcanic (224 km) en DUO :
Luca Papi et Claire Bannwarth
À noter que Marie Oheix, participante de Koh Lanta en 2021, sera au départ de l’Expérience Volcanique (25 km) et fait partie des grandes favorites du parcours. 
François D’Haene devrait logiquement s’aligner sur le 110km mais l’organisation, au 26/04, est en attente de son choix définitif. Une course qui lui servira de répétition pour son duel avec Kilian Jornet lors de la Hardrock 100 au mois de juillet. (edit 16/05: annonce officielle de la participation de François D’Haene sur le 110km).

Le live VVX à suivre à partir du 26 mai.

  • Vendredi 4h00 : c’est le grand départ du 110km. Pas de surprise au départ, tout le monde est bien présent ! Le premier pointage n’est qu’au km 28. François D’Haene devrait y passer vers 6h35.
  • km 28 à 6h50: François D’Haene vient de passer en tête au premier Check point (km 28). Il est en compagnie de  Sange Sherpa. Les deux hommes ont mis 2h47 pour cette première partie de course. Le podium est completé par Morgan Pilley (2h50).
  • Km44 : après 4h05 de course, les deux hommes sont toujours en tête. François D’Haene et Sange Sherpa ont une dizaine de minute d’avance sur Morgan Pilley. Chez les femmes, c’est Hélène Léger qui est devant. Elle possède environ 3 minutes d’avance sur Tiphaine Germain.
  • Km61 : pas de changement, François D’Haene et Sange Sherpa sont toujours ensemble. Ils pointent dans la même seconde en 5h33. En revanche, c’est maintenant Benjamin Poiraton qui occupe la 3ème place.
Depart-vvx-100km

📸 Laura Luca et Joël Gruenenberger

Pendant ce temps la, sur les autres courses de la VVX.

Erik Clavery est en tête sur le 80 km en compagnie de Théophile Pasquier. Ils viennent de passer le pointage du km27.

Sur le 43km, cela va très vite. Camille Bruyas est en pleine préparation pour la Western State. Elle pointe en première chez les femmes et à la 16ème place au scratch au km9.

  • Km 77: François D’Haene prend la tête tout seul. Il dispose maintenant d’environ 2 minutes d’avance sur Sange Sherpa. Le vigneron Français devrait maintenant assurer la victoire sur la VVX 100km.
  • Km 98: Pas de surprise, François D’Haene se dirige vers la victoire sur le 110km.

Résultats VVX 2022 : Victoire de François D’Haene (9h41)  devant Sange Sherpa (10h00).

résultats-vvx-françois-dhaene

Photo : facebook VVX