Résultats VVX 2022, découvrez les favoris avant la course, un live durant l’événement mais aussi les résultats de la Volvic Volcanic Experience.

Rendez-vous le week-end du 26/27 et 28 mai pour suivre la VVX. Un évènement au cœur des volcans d’Auvergne qui propose pas moins de 7 distances différentes (224km, 110km, 80km, 43km, 25km, 15km et une course pour les enfants). En moins de 4 ans, la VVX s’est hissée comme une course incontournable du circuit trail Français.

L’édition 2022 devrait encore être très attractive à suivre avec la présence de François D’Haene et de Camille Bruyas. Les athlètes du team Salomon sont les parrains de l’événement. Une bonne occasion pour eux de soutenir une organisation mais aussi de s’aligner sur leur première course de la saison.

Camille Bruyas devrait s’aligner sur le 43 km et le quadruple vainqueur de l’UTMB sera au départ du 110km.

Les favoris de la Volvic Volcanic Experience 2022.

live-vvx-d'haene

Crédits photos : Pascal Rudel et Gérard Fayet

Expérience Impluvium de Volvic ( 43 km) :
Janis Kums
Camille Bruyas
Dawa Sherpa
Expérience Chaîne des Puys – faille de Limagne (110 km)  :
Sangé Sherpa
Jordi Gamito

Stéphane Vinot (blessé il devrait finalement s’aligner sur le 43km)

François D’Haene

 

Expérience Grande Traversée Volcanic (224 km) en DUO :
Luca Papi et Claire Bannwarth
À noter que Marie Oheix, participante de Koh Lanta en 2021, sera au départ de l’Expérience Volcanique (25 km) et fait partie des grandes favorites du parcours. 
François D’Haene devrait logiquement s’aligner sur le 110km mais l’organisation, au 26/04, est en attente de son choix définitif. Une course qui lui servira de répétition pour son duel avec Kilian Jornet lors de la Hardrock 100 au mois de juillet. (edit 16/05: annonce officielle de la participation de François D’Haene sur le 110km).

Le live VVX à suivre à partir du 26 mai.